Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema "prend de plus en plus l'étoffe d'un leader" selon Carlo Ancelotti

ParAFP

Publié 08/04/2022 à 17:37 GMT+2

LIGA - Ce vendredi en conférence de presse, Carlo Ancelotti a une nouvelle fois dit tout le bien qu'il pensait de Karim Benzema, auteur d'un triplé contre Chelsea (3-1) en quart de finale de C1. Selon l'entraîneur du Real Madrid, le Français sera le leader de l'équipe "quel que soit le coéquipier qu'il aura" la saison prochaine, en faisant allusion à Kylian Mbappé ou Erling Haaland.

Mais quel est le secret du jeu de tête de Benzema ?

Deux jours après la prestation galactique de Karim Benzema à Chelsea (3-1), Carlo Ancelotti s'est confié sur l'attaquant français vendredi en conférence de presse. "Il a toujours été bon, mais maintenant il se détache davantage parce qu'il est plus décisif dans l'équipe", a déclaré l'Italien.
"Au fil des années, Karim a affirmé sa personnalité. Sur et hors du terrain, il a amélioré son rôle de leader", a ajouté le technicien merengue à la veille du match de Liga contre Getafe, à propos de "KB9", qui trône largement en tête du classement des buteurs en Liga. "C'est un des joueurs les plus importants du club, il le sera encore dans le futur, étant donné qu'il s'améliore avec l'âge, quel que soit le coéquipier qu'il aura", a souligné Carlo Ancelotti en faisant allusion aux attaquants stars qui pourraient venir jouer à ses côtés au Real, Erling Haaland ou Kylian Mbappé.

Bale dans l'histoire du Real selon Ancelotti

Puis l'ancien entraîneur parisien a évoqué Gareth Bale, buteur avec le Pays de Galles en barrage du Mondial 2022 à la fin du mois de mars. "Il est confiant, il veut bien finir dans ce club" où son contrat s'achève en fin de saison, a ensuite lâché Carlo Ancelotti. "Il va bien, il est en bonne condition physique, il l'a montré avec son équipe (nationale), il veut le montrer ici", a poursuivi le coach des Madrilènes, bienveillant envers la star galloise, "entrée" selon lui "dans l'histoire de ce club avec ses matches et ses buts".
L'ancien joueur de Tottenham n'a disputé que quatre matches de Liga et deux de Ligue des champions avec le Real Madrid cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité