Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Le Barça échoue toujours à faire prolonger Ousmane Dembélé, le PSG à l'affût et la Juventus ?

Clément Lemaître

Mis à jour 30/12/2021 à 13:29 GMT+1

LIGA - Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, Ousmane Dembélé, lié au Barça jusqu'en juin 2022, ne devrait pas prolonger avec les Blaugrana. La direction barcelonaise ne serait pas en mesure d'accéder aux demandes financières XXL du champion du monde. A en croire Mundo Deportivo, le PSG s'active déjà sur le dossier. D'après Sport, la Juve aurait "un accord de principe" avec le clan Dembélé.

Comment les anciens wonderkids Martial et Dembélé peuvent-ils encore affoler l'Europe ?

Si rien ne change d'ici là, Ousmane Dembélé pourra s'engager dans le club de son choix d'ici deux jours. Car selon les informations du journaliste espagnol, Gerard Romero, l'ailier international français, lié au Barça jusqu'en juin 2022, ne devrait pas prolonger son contrat avec les Blaugrana. Pour sa part, RMC affirme que les négociations sont toujours au point mort entre les deux parties à la suite d'une réunion qui s'est tenue mercredi.
Toujours d'après Gerard Romero, dont les révélations ont été reprises jeudi matin par le quotidien espagnol Sport, Ousmane Dembélé et son agent Moussa Sissoko réclameraient un salaire annuel brut de 40 millions d'euros et une prime de 20 millions pour avoir prolongé le contrat du champion du monde. Une demande impossible à atteindre pour le FC Barcelone, plombé par plus d'un milliard de dettes, et qui craint de devoir laisser partir libre l'ancien Rennais après avoir dépensé quelque 135 millions d'euros à l'été 2017 pour le recruter.
Pourtant, Xavi avait couvert d'éloges l'ancien joueur de Dortmund, freîné par un enchaînement de blessures depuis quatre ans, lors de son intronisation début novembre. "Pour moi, il peut être le meilleur du monde à son poste. Cela ne dépend que de lui, de son travail, de son engagement. Pour moi, c'est clair : le projet que l'on a pour le Barça, on le pense avec lui. Il peut beaucoup peser dans ce projet. On le voit comme un joueur clé pour le futur, a-t-il souligné. Après, les chiffres, ça ne dépend pas de moi, ça concerne le club et l'entourage du joueur."

Le PSG suffisamment costaud pour rafler la mise ?

Joan Laporta avait lui tenté de flatter l'ego du Français en le comparant à Kylian Mbappé. "C'est clair pour moi : Ousmane Dembélé est meilleur que lui, a lâché le président barcelonais à TV3 début décembre. Ousmane Dembélé veut rester. Pour moi, c'est un super joueur. Ses agents veulent le meilleur pour lui, mais parfois le meilleur n'est pas l'argent." Ainsi, Ousmane Dembélé, qui n'a toujours pas marqué le moindre but cette saison, semblerait plus proche d'un départ.
Et il pourrait même, qui sait, retrouver son coéquipier de l'équipe de France dans la capitale. Mundo Deportivo assure de son côté ce jeudi que le Paris Saint-Germain est "rentré dans la lutte" pour décrocher le gros lot Dembélé. "Le club parisien considère qu’il peut être un très bon ajout compte tenu de son talent, de sa jeunesse, du fait qu’il est Français, et on considère qu’il peut parfaitement s’intégrer dans le projet sportif du PSG" avance le quotidien catalan. Pour sa part, Sport évoque un "accord de principe" entre le clan Ousmane Dembélé et la Juventus.
D'après le journaliste du Guardian, Fabrizio Romano, deux clubs anglais, dont Newcastle qui a tâté le terrain ces dernières semaines, seraient également prêts à accéder aux demandes salariales XXL d'Ousmane Dembélé et de son agent.
picture

Mbappé et Haaland dès 2022 ? "Pérez est en train de retomber dans son piège des Galactiques"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité