Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Le Real Madrid prépare l'offensive pour Haaland : Vers une offre de 130 millions, 6 ans de contrat

Clément Lemaître

Mis à jour 15/03/2022 à 15:35 GMT+1

LIGA - Selon Marca, le Real Madrid, déjà très insistant sur le dossier Kylian Mbappé, pourrait prochainement transmettre une offre XXL au Borussia Dortmund pour Erling Haaland. Les Merengue proposeraient 130 millions d'euros au BvB et six ans de contrat au buteur international norvégien. Sur six ans, l'opération coûterait quelque 350 millions aux Madrilènes.

Erling Haaland

Crédit: Getty Images

En bonne santé financière, le Real Madrid veut frapper fort cet été sur le marché des transferts. Lundi, la Liga a annoncé que le club madrilène, qui n'a pas directement dépensé d'argent sur le marché des transferts depuis deux ans, disposait d'un plafond salarial positif de 739 millions d'euros (ndlr : contre -144 millions pour le Barça). Ce mardi Marca a indiqué que l'actuel leader de Liga, déjà très insistant sur le dossier Kylian Mbappé, pourrait prochainement transmettre une offre XXL au Borussia Dortmund pour Erling Haaland.
Même si The Daily Mail annonçait samedi dernier que le Norvégien avait trouvé un accord avec Manchester City, les Merengue ne s'avoueraient pas vaincus. En effet, le club présidé par Florentino Perez envisagerait de transmettre une offre 130 millions d'euros à son homogue allemand et de proposer six ans de contrat à l'ancien joueur de Salzbourg, auteur de 23 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le BvB. Au total (ndlr : jusqu'en 2028), l'opération s'éléverait à 350 millions d'euros.
De plus, les fins de contrat de Gareth Bale, Marcelo et Isco en juin prochain permettront également au Real Madrid d'offrir des salaires alléchants à Kylian Mbappé et Erling Haaland. En décembre dernier, Javier Tebas, le président de la ligue espagnole, avait fait savoir que le club entraîné par Carlo Ancelotti pouvait accueillir les deux joueurs cet été. "Erling Haaland au Barça ? Non, vu leur situation, à ce jour ils ne peuvent pas. Pour le Real Madrid, c'est possible. Eux peuvent recruter Erling Haaland et Kylian Mbappé", avait-il lâché lors de la remise des trophées du quotidien AS.
picture

Les joueurs, Pochettino, Leonardo, Nasser… A qui la faute ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité