Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Ousmane Dembélé coûterait 80 millions d'euros au Barça la saison prochaine en cas de prolongation

Clément Lemaître

Mis à jour 31/12/2021 à 10:28 GMT+1

LIGA - Plombé par une dette de plus d'un milliard d'euros, le FC Barcelone n'a pas pu accéder aux demandes astronomiques d'Ousmane Dembélé, et de son agent, pour prolonger le contrat du champion du monde 2018. Selon les informations d'El Mundo Deportivo, l'ancien Rennais, freîné par une succession de blessures depuis quatre ans, aurait coûté 80 millions d'euros rien que sur la saison 2022-23.

Ferran Torres pour 55 millions : "Ca fait cher le joueur de complément…"

Le FC Barcelone et le clan Ousmane Dembélé n'ont toujours pas trouvé d'accord pour une prolongation de contrat. Et il se pourrait bien qu'ils ne trouvent jamais de terrain d'entente. Car selon les informations d'El Mundo Deportivo, le club catalan, plombé par plus d'un milliard de dettes, aurait dû régler au total 80 millions d'euros (prime de prolongation, salaire et bonus selon les matches joués et les titres remportés) à Ousmane Dembélé et son agent, Moussa Sissoko, lors de la saison 2022-23 en cas de prolongation de contrat.
Cette somme astronomique aurait été impossible à atteindre pour l'actuel 7e de Liga, qui vient en plus de recruter Ferran Torres pour quelque 55 millions d'euros. En Allemagne, où Ousmane Dembélé a brillé avec Dortmund lors de la saison 2016-17, Bild révèle que le joueur demandait un salaire annuel de 43 millions d'euros auquel il fallait ajouter 5 millions en cas de sacre en C1 et 2 millions si le Barça venait à être champion d'Espagne.

Dembélé vendu dès cet hiver ?

De son côté, la chaîne de télévision espagnole TV3 assure que l'agent du champion du monde réclamait 15 millions d'euros pour lui et 30 millions pour son joueur en guise de bonus pour la prolongation de contrat au FC Barcelone. Une demande qui aurait provoqué un véritable coup d'arrêt dans les négociations. Alors que le Français sera libre en juin prochain, les Blaugrana se seraient même faits à l'idée de le vendre dès cet hiver en cas d'offre satisfaisante selon La Cadena Cope. Toujours selon la radio espagnole, Joan Laporta aurait pris un coup de massue sur la tête avec cet échec. La suite se fera sans Dembélé au Barça.
picture

Mbappé et Haaland dès 2022 ? "Pérez est en train de retomber dans son piège des Galactiques"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité