Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

80 millions : le Real prépare son offre pour Kane, cible n°1 pour succéder à Benzema

Vincent Bregevin

Publié 07/06/2023 à 08:00 GMT+2

Harry Kane s'est imposé comme l'objectif prioritaire du Real Madrid pour remplacer Karim Benzema, parti à Al-Ittihad. Le club merengue serait prêt à formuler une offre de 80 millions d'euros pour tenter de convaincre Tottenham de lui céder sa star à un an du terme de son contrat, selon Marca. Kai Havertz, un temps pressenti pour succéder au Français, ne serait plus en tête de liste, pour l'instant

"Benzema a joué un double-jeu jusqu'au bout"

Le Real est passé en état d'urgence. Au lendemain des adieux de Karim Benzema, qui s'est engagé pour trois ans avec Al-Ittihad, la Maison Blanche se voit contrainte d'accélérer sa recherche d'un avant-centre sur le mercato estival. Pour Marca, la direction madrilène a d'ores et déjà identifié le successeur de l'attaquant français. Harry Kane, qui figurait déjà dans la liste des joueurs suivis par le Real pour se renforcer en attaque, est devenu la cible prioritaire de Florentino Perez.
Le président du Real sait d'ores et déjà que le dossier est complexe. Kane, 29 ans, a encore un an de contrat avec Tottenham. Et Daniel Levy, le président des Spurs, s'est taillé la réputation d'un homme particulièrement dur en affaires. Marca affirme que le club madrilène est prêt à consentir un effort financier important avec une offre de 80 millions d'euros pour le capitaine de l'équipe d'Angleterre. Serait-elle suffisante ? Rien n'est moins sûr. Selon les médias britanniques, il faudrait plutôt une somme à trois chiffres pour convaincre le boss de Tottenham de lâcher sa star.

Pas de piste Havertz… pour le moment

Tottenham est clairement en position de force. Non seulement Kane est sous contrat, mais le Real doit aussi faire face à une concurrence importante de Manchester United. Les Red Devils ont également fait de Kane leur priorité de recrutement sur le marché des transferts et disposent de moyens financiers importants pour tenter de réaliser cette opération. Kane semblait plutôt enclin à rester en Premier League, mais Marca indique que le buteur des Spurs serait d'accord pour découvrir une nouvelle expérience en rejoignant le Real et la Liga.
picture

Asensio : "La parfaite 'recrue-caricature' du PSG"

L'institution madrilène, qui aurait intensifié ses efforts depuis une dizaine de jours sur le dossier Kane, n'est cependant pas disposée à faire des folies pour attirer la star des Three Lions. Elle étudie d'autres pistes. Un intérêt pour Kai Havertz a ainsi été évoqué ces derniers jours. Mais selon Marca, le Real n'a entamé aucune démarche pour un éventuel transfert de l'international allemand de Chelsea. Du moins pour l'instant. Les difficultés qui attendent le club madrilène sur la piste Kane pourraient éventuellement changer la donne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité