Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ansu Fati - Le père du joueur du Barça laisse éclater sa colère concernant son temps de jeu : "Il mérite beaucoup plus"

Clément Lemaître

Mis à jour 29/03/2023 à 09:50 GMT+2

LIGA - Joueur majeur sous Ronald Koeman, avant de se blesser gravement au genou gauche en novembre 2020, Ansu Fati doit se contenter de miettes cette saison avec Xavi. Dans un entretien accordé mercredi à la Cadena Cope, le père de l'international espagnol de 20 ans n'a pas mâché ses mots et a appelé son fils à "partir". "Je pense que nous méritons beaucoup plus", a-t-il lâché.

"Ce Barça est symbolique de ce qui manque à la Liga pour passer un cap"

"Ansu veut poursuivre au Barça, mais moi, je vois les choses différemment. Je lui ai dit qu'il vallait mieux partir." Dans un entretien accordé mercredi à la Cadena Cope, Bori Fati s'est longuement exprimé sur la situation de son fils, qui ronge son frein depuis plusieurs mois sur le banc des Blaugrana et qui est seulement entré à la 90e lors du Clasico gagné le 19 mars dernier (2-1). "La façon dont le Barça le traite me dérange", a-t-il martelé.

Une clause libératoire fixée à un milliard

Joueur majeur sous Ronald Koeman, l'international espagnol de 20 ans, victime d'une rupture du ménisque interne du genou gauche en novembre 2020, n'est pas dans les petits papiers de Xavi, "l'ex-idole" d'Ansu Fati. "Je suis en colère de voir que mon fils joue si peu de minutes. Nous parlons du numéro 10 du Barça, un international espagnol, a-t-il lâché. Je pense que nous méritons beaucoup plus, car Ansu a joué avant de se blesser et Messi, Griezmann, Suárez étaient là ... Dites-moi quels attaquants évoluant en Europe sont meilleurs que ceux que je viens de citer ?"
Cette saison, Ansu Fati a joué 24 matches de Liga dont 9 en qualité de titulaire. Lundi, la direction du FC Barcelone (ndlr : Mateu Alemany et Jordi Cruyff) a rencontré le père d'Ansu Fati pour rappeler que le joueur était toujours dans ses plans. "Ils m'ont dit que c'était l'héritage du club et qu'ils adoraient Ansu. La première chose qu'Ansu a déclaré à Jorge Mendes, c'est qu'il ne veut pas quitter le Barça. Ansu n'est pas en colère contre Xavi, il avait des posters de lui dans notre maison à Séville", a-t-il souligné, tout en rappelant que le jeune joueur se sentait actuellement "super bien" physiquement.
Pour l'heure, Ansu Fati est lié au club catalan jusqu'en juin 2027 et sa clause libératoire avait été fixée à un milliard d'euros lors de sa dernière prolongation, en 2021. Mais l'actuel leader du championnat espagnol a besoin de beaucoup vendre cet été pour alléger sa masse salariale et se montrer actif sur le marché des transferts. Une situation qui pourrait pousser Ansu Fati, l'enfant du club, au départ ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité