Jules Koundé et le Barça entrevoient la lumière au bout du tunnel. D'après son entraîneur, Xavi, le défenseur français "pourra jouer" dimanche contre Valladolid, et ainsi faire ses débuts avec son nouveau club. Arrivé fin juillet, l'international français (23 ans, 11 sélections), n'a pu être inscrit pour les deux premières journées de Liga en raison des soucis économiques du Barça : le club catalan dépasse le plafond salarial fixé par LaLiga, l'organe qui gère le football professionnel espagnol, s'il inscrit toutes ses recrues estivales.
"Nous sommes convaincus que Jules (Koundé) pourra jouer demain (dimanche, NDLR). Il sera inscrit", a affirmé le technicien catalan en conférence de presse. "Nous ne fausserons jamais la compétition. Le Barça ne l'a jamais fait et ne le fera jamais. Cela devient très compliqué d'inscrire des joueurs. Nous sommes optimistes pour demain (dimanche), c'est juste un problème de chiffres, de faire rentrer les chiffres dans le fair-play financier", a balayé Xavi.
Transferts
Les 7 infos mercato de mardi
HIER À 10:33
L'entraîneur blaugrana s'est également confié sur le groupe de Ligue des champions des Catalans. "On essaiera de battre tout le monde. On est tombé dans un groupe très difficile, peut-être le plus difficile des vingt dernières années. L'objectif est de passer la phase de groupes, mais ce sera un très gros défi", a réagi Xavi.

Coupe du monde, ego : pourquoi Neymar est-il si fort en ce début de saison ?

La Liga
Lewandowski expulsé, pas de problème : Le Barça met les voiles
08/11/2022 À 22:23
La Liga
"Je suis né ici, je mourrai ici" : Piqué, adieux remplis d'émotions
05/11/2022 À 22:36