Eurosport
Brozovic-Kessie, Depay-Correa : Le Barça et l'Inter agitent le mercato avec deux échanges
Par
Publié 16/01/2023 à 09:06 GMT+1
TRANSFERTS - C'est une information qui a filtré en Espagne, avant d'être confirmée en Italie. Selon La Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone et l'Inter Milan négocieraient un échange entre Memphis Depay et Joaquin Correa. Mais pas que, puisque Marcelo Brozovic pourrait également partir en Catalogne, et Franck Kessié faire le chemin inverse vers la Lombardie.
Kanté vers le Barça ? "Beaucoup de mal à croire que Xavi veuille s'appuyer sur lui…"
Video credit: Eurosport
Il y a un peu moins de mille kilomètres entre Milan et Barcelone. Mais ce lundi, on aurait presque l'impression qu'il y en a beaucoup moins au vu du possible chassé-croisé de mercato qui s'annonce dans les prochains jours. En effet, selon les informations des médias italiens et espagnols, l'Inter et le Barça, vainqueur de la Supercoupe d'Espagne, dimanche, face au Real Madrid (3-0), auraient entamé des discussions non pas pour un seul échange, mais bien deux.
Le premier, déjà évoqué ces derniers jours, serait celui entre Marcelo Brozovic et Franck Kessié. Visiblement proposé par les Blaugrana, cet échange ne serait pas totalement écarté par les Nerazzurri. Indispensable il y a encore peu, le milieu de terrain croate, blessé, a vu Hakan Calhanoglu prendre parfaitement la relève. Kristjan Asllani, débarqué l'été dernier, est également venu dans le but de prendre sa succession. Résultat, l'Inter ne fermerait pas totalement la porte à cette possibilité. Parti de l'AC Milan en fin de contrat et loin d'être un titulaire à Barcelone depuis, Kessié, lui, pourrait donc rejoindre l'autre équipe de Milan.
Mais outre ce premier échange, les deux clubs en étudieraient donc un autre. D'un côté, Memphis Depay, pourtant annoncé du côté de l'Atlético Madrid. Et de l'autre, Joaquin Correa, qui peine à s'imposer à l'Inter. "Il ne manque plus que le feu vert de l'international néerlandais", a annoncé Gerard Romero, journaliste espagnol assez proche des Blaugrana, confirmant l'existence des négociations. Si La Gazzetta dello Sport n'est pas aussi affirmative, elle confirme que cette hypothèse est sur la table des deux clubs. Milan et Barcelone n'ont jamais semblé aussi proches...
Publicité
Publicité