Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clause Griezmann : Le Barça et l'Atlético Madrid auraient trouvé un accord pour le Français (20 millions plus des bonus)

Clément Lemaître

Publié 05/10/2022 à 12:34 GMT+2

LIGA - Selon les informations de La Cadena Ser, le FC Barcelone et l'Atlético Madrid auraient trouvé un accord concernant l'option d'achat d'Antoine Griezmann, qui doit se contenter de bouts de matches depuis le début de la saison à cause d'une clause convenu par les deux clubs. Pour s'engager définitivement avec les Colchonéros, le Français devrait cependant consentir à une baisse de salaire.

Clause de la discorde, baisse de salaire : comment Griezmann peut-il se défendre ?

Antoine Griezmann va-t-il pouvoir bientôt enchaîner les matches en tant que titulaire ? A cause d'une clause prévue au moment de son prêt pour deux saisons à l'Atlético Madrid, le champion du monde débute très fréquemment les rencontres après l'heure de jeu depuis le début de la saison. En effet, celle-ci prévoit que les Colchoneros versent 40 millions d'euros au Barça si le Français joue plus de 50% des matches de son équipe en deux ans. Ce qui explique son temps de jeu réduit. Cependant, cette situation compliquée pourrait bientôt se terminer d'après La Cadena Ser.
En effet, le média espagnol annonce ce mercredi que le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ont trouvé un accord pour que l'option d'achat soit finalement fixée à 20 millions d'euros plus des bonus. Ainsi, l'attaquant international français, qui avait été recruté pour 120 millions d'euros par les Blaugrana à l'été 2019, devrait ensuite accepter une baisse de salaire pour signer un nouveau contrat jusqu'en juin 2027, précise La Cadena Ser.
Je me sens comme un homme de l'Atlético, je suis heureux ici
Depuis le coup d'envoi de l'exercice 2022-23, l'ancien joueur de la Real Sociedad n'a débuté que deux rencontres sur dix toutes compétitions confondues, pour trois buts inscrits. "La situation est ainsi, ce n'est pas entre mes mains, déclarait le Français après avoir libéré les siens face à Porto (2-1) en C1 début septembre. Je suis reconnaissant envers Dieu d'être ici. Bien sûr que j'en veux plus, je vais tout donner lors des minutes qui me seront accordées. Je me sens comme un homme du club, je suis heureux ici."
De son côté, Didier Deschamps ne s'était pas montré inquiet pour son attaquant avant les matches de Ligue des nations en septembre. "Au moins, il n'est pas fatigué, indiquait-il en conférence de presse. Il a une situation que vous connaissez. Je ne vais pas rentrer dans ce domaine-là. Cela limite son temps de jeu. Sur le temps de jeu, accordé, ça reste un joueur décisif pour son club. Il aspire à mieux, à plus." A moins de deux mois du Mondial, sa situation est donc sur le point de se décanter. Enfin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité