Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Courtois après la victoire du Real Madrid : "Le Karim (Benzema) de l'an dernier aurait marqué un ou deux buts de plus"

Simon Farvacque

Mis à jour 31/12/2022 à 08:17 GMT+1

LIGA - Karim Benzema a claqué un doublé pour son retour. Il a été déterminant dans le succès du Real Madrid, vendredi à Valladolid, sans pour autant faire preuve d’une grande réussite. Son coéquipier Thibaut Courtois a souligné ces deux aspects de la partition de "KB9", dont Carlo Ancelotti attend plus pour la deuxième partie de saison. Le coach madrilène estime son attaquant en bonne voie.

Karim Benzema a marqué par deux fois, pour le Real Madrid, vendredi à Valladolid - 30/12/2022

Crédit: Getty Images

Une frappe qui s’envole dans les nuages. En bonne position aux six mètres, Karim Benzema a manqué le cadre après un gros quart d’heure, vendredi à Valladolid. Symbole d’un retour à la compétition qui est longtemps resté frustrant pour la star du Real Madrid, qui reprenait après près de deux mois d’absence, et son tumultueux forfait pour la Coupe du monde. Mais tout est bien qui finit bien, comme souvent avec l’avant-centre français et les "Merengue" cette année.
"KB9" a trouvé la faille, sur penalty (83e minute) puis dans le jeu (89e), sur une offrande d’Eduardo Camavinga, et a ainsi revêtu sa tenue de héros. Victoire madrilène (0-2) synonyme de 1re place en Liga, en attendant le match du Barça dans cette 15e journée, à la clef. "Le Karim de l’an dernier aurait marqué un ou deux buts de plus"¸ n’a pas manqué de pointer du doigt Thibaut Courtois, gardien décisif à plusieurs reprises, dont sur une parade monumentale peu après l’heure de jeu.
picture

Karim Benzema a un temps manqué d'efficacité, vendredi

Crédit: Getty Images

"Je crois qu'en deuxième partie de saison, on verra un Karim différent"

"Mais bon, il [Benzema] va bien, il lui manquait juste un peu de rythme", a ajouté le portier belge, beau joueur au moment de faire de son coéquipier l’homme de la rencontre : "C’est Karim qui nous a sauvé le match." Carlo Ancelotti a dégainé la même carte, en conférence de presse : celle du compliment mesuré, appuyant sur le fait que la machine Karim Benzema ne tourne pas encore à plein régime.
"Je savais qu'il pouvait être important aujourd'hui et il l'a été, a estimé l’entraîneur du Real Madrid, au sujet du Ballon d’Or 2022. Je le sens très en confiance, les buts vont lui faire du bien, et je crois qu'en deuxième partie de saison, on verra un Karim différent de celui de la première moitié". C’est prometteur, parce que Benzema ne sort pas d’une entame de saison catastrophique (8 buts et une passe décisive en 13 matches).
Mais au-delà des statistiques, c’est dans le jeu et l’incapacité à enchaîner les rencontres, à cause de pépins physiques, que le Karim Benzema 2022-2023 ne dégage pas le sentiment de plénitude de celui de l’exercice 2021-2022. "On termine 2022 de la meilleure des façons, allons-y !", s’est contenté de tweeter l’intéressé, aux sorties parfois énigmatiques sur les réseaux sociaux. Une publication cette fois limpide, comme ses performances pourraient vite le redevenir.
picture

Benzema, Messi, Rabiot... ils sont en fin de contrat en juin 2023

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité