Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Real Madrid : Endrick (Palmeiras) arrive pour 60 millions d'euros

Christophe Gaudot

Mis à jour 15/12/2022 à 16:50 GMT+1

TRANSFERTS - Le feuilleton Endrick a pris fin. Alors que les grosses écuries européennes dont le Paris Saint-Germain se l'arrachaient, c'est le Real Madrid qui a officialisé l'arrivée du Brésilien de 16 ans ce jeudi après-midi. Le club madrilène laissera l'adolescent finir sa formation à Palmeiras jusqu'à ses 18 ans. Il rejoindra la Maison Blanche en 2024 pour 60 millions d'euros selon la presse.

Il fait la Une de Marca à 15 ans : Qui est Endrick, le Brésilien le plus précoce depuis Neymar?

Et une nouvelle fois, à la fin, c'est le Real Madrid qui gagne. Comme Vinicius Jr., Rodrygo ou Reinier, la Maison Blanche a encore décroché la timbale pour le jeune Brésilien à la mode. Cette fois, c'est Endrick qui prendra la direction de la capitale espagnole dès sa majorité atteinte, en 2024. Selon la presse espagnole, le Real a dû débourser 35 millions plus 25 de bonus pour devancer la concurrence du Paris Saint-Germain ou du FC Barcelone dans le dossier.
Endrick, c'est la nouvelle bombe du football brésilien. A Palmeiras, il s'éclate dans les catégories de jeunes, jusqu'à signer un premier contrat professionnel dès ses 16 ans, atteints le 21 juillet dernier. Du côté de l'Espagne, Marca n'avait pas attendu, le mettant sur sa Une à 15 ans seulement à l'aune de ses performances au Brésil. Ses débuts professionnels, le natif de Taguatinga les connaît le 6 octobre dernier avant, trois semaines plus tard, d'inscrire un doublé face à l'Athletico Paranaense. Avec Endrick, Palmeiras remporte le championnat brésilien pour la 11e fois.
Attaquant d'axe, Endrick est comparé à Ronaldo et Romario au Brésil. Pour son transfert, le Real Madrid a dû obtenir l'autorisation de la FIFA, qui a durci ses réglements sur le recrutement des jeunes. Ainsi, Endrick restera à Palmerias jusqu'à l'été 2024 quand il fêtera ses 18 ans. Dans ce dossier, le club madrilène a sans doute pu compter, une fois de plus, sur Juni Calafat, une sorte de directeur sportif dont l'influence est énorme au Brésil. C'est pourquoi Endrick pourra marcher dans les traces de Vinicius Jr., Rodrygo ou Reinier.
picture

Endrick a remporté le championnat brésilien avec Palmeiras en novembre dernier.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité