Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valence - Barça (0-1) : A dix jours de la liste des Bleus de Didier Deschamps pour le Mondial 2022, Jules Koundé blessé

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/10/2022 à 09:23 GMT+1

LIGA - Le FC Barcelone n'a pas brillé, mais il a fini par venir à bout de Valence (0-1), lors de la 12e journée, samedi soir. Malgré cette précieuse victoire en championnat, la troisième de rang, le club catalan a encore perdu deux joueurs sur blessure, Jules Koundé et Eric Garcia. Déjà touché et absent un mois en début de saison, le Français a estimé que sa blessure n'était pas grave.

Jules Koundé lors de la rencontre entre Valence et le FC Barcelone (0-1) en Liga

Crédit: Getty Images

Le Barça a galéré pour battre Valence à Mestalla (0-1), samedi soir, mais il a surtout encore perdu deux soldats en cours de bataille. Sorti en première période, Eric Garcia a été le premier à quitter ses partenaires à la 42e minute. Puis, plus problématique, c'est Jules Koundé qui a été victime d'une alerte physique à un quart d'heure du terme de la rencontre.
Il y a beaucoup trop de matches
Touché, le Français s'est assis sur la pelouse du stade de Valence, avant de recevoir des soins et quitter le terrain de jeu à la 74e minute, remplacé par Gerard Piqué. Forcément, à dix jours de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, voir le Français à nouveau blessé fait peur. Surtout que c'est la jambe gauche qui a été touchée. Victime d'une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche à la mi-septembre, Koundé avait raté un mois de compétition avant de reprendre le 16 octobre dernier.
Interrogé en conférence de presse, Xavi ne s'est pas alarmé concernant ses deux joueurs. Tout comme le propre Koundé qui a parlé au diffuseur DAZN. "J'ai une contracture. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de grave", a expliqué le défenseur français, qui a critiqué le calendrier et l'enchaînement des matches dans la foulée. "Il faut tout faire pour se protéger physiquement. Il y a beaucoup trop de matches, mais ce n'est pas nous qui sommes aux commandes. Je pense qu'il faudrait plus penser aux joueurs."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité