Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vinicius victime d'insultes racistes à Majorque : La Liga ouvre une enquête

Clément Lemaître

Mis à jour 06/02/2023 à 12:39 GMT+1

LIGA - Alors que Vinicius Junior a été visé par des insultes racistes venues des tribunes de Son Moix lors du match Majorque-Real Madrid (1-0) dimanche, la Liga a annoncé, par le biais d'un communiqué, l'ouverture d'une enquête. "Nous mettons tous les moyens techniques à notre disposition pour identifier les responsables dans le but de prendre les mesures légales appropriées", a-t-elle indiqué.

Vinicius Junior lors du match Majorque-Real Madrid.

Crédit: Getty Images

Vinicius Junior a vécu une journée très compliquée dimanche. Outre la défaite à Majorque (0-1) où il a été muselé sur le terrain par les coéquipiers de Clément Grenier, l'ailier international brésilien a été visé par des insultes racistes venues des tribunes du stade Son Moix. Au lendemain des faits, la Liga a annoncé, par le biais d'un communiqué, l'ouverture d'une enquête.
"Nous mettons tous les moyens techniques à notre disposition et travaillons avec le club de Majorque pour identifier les responsables dans le but de prendre les mesures légales appropriées, indique la Liga. Une fois de plus, des insultes racistes intolérables ont été observées contre le joueur du Real Madrid Vinicius Jr. Comme lors des précédentes occasions, LaLiga condamne fermement ce qui s'est passé."
Après la rencontre, Carlo Ancelotti a défendu son joueur. "Tout ce qui se passe et s'est passé n'est pas de la faute de Vinicius. La seule chose qu'il veut, c'est jouer au football", a-t-il annoncé. Plusieurs fois ciblé depuis le début de la saison, l'ailier madrilène avait été victime d'une autre "attaque raciste", selon la police espagnole, avant le quart de finale de Coupe du Roi face à l'Atlético Madrid il y a deux semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité