Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga, 23e journée - Gérone accroché par la Real Sociedad, le Real Madrid assuré de rester leader

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2024 à 01:12 GMT+1

Gérone a coincé. Au terme d'une très belle rencontre, le club catalan a dû concéder le partage des points sur sa pelouse face à une très bonne équipe de la Real Sociedad (0-0), samedi soir, lors de la 23e journée de championnat. Dominé pendant la seconde période, Gérone a raté la balle de match dans le temps additionnel. Conséquence : le Real va rester leader et peut même prendre ses distances.

Gérone a até accroché par la Real Sociedad lors de la 23e journée de Liga

Crédit: Getty Images

Gérone, un manqué qui laissera peut-être des traces. Le club catalan a laissé filer deux points qui pourraient s'avérer précieux dans la course au titre en concédant le nul sur sa pelouse contre la Real Sociedad (0-0), samedi soir, lors de la 23e journée de Liga. Les hommes de Michel restent deuxièmes à une longueur du Real avant le derby madrilène de dimanche, qui pourrait voir les Blancos prendre quatre points d'avance en cas de victoire.
Gérone a d'ailleurs laissé pas mal de plumes dans ce match de haut niveau, marqué par des polémiques avec l'arbitrage. Deux buts ont été refusés lors de la première période : un pour Gérone à la 24e minute (Yangel Herrera) pour une faute au départ de l'action remarquée par le VAR, ce qui a scandalisé le club catalan, et un pour la Real (Mikel Oyarzabal) pour un hors-jeu. La prestation de Gil Manzano au sifflet a d'ailleurs frustré les pensionnaires de Montilivi.

La Real Sociedad perd trois joueurs sur blessure dont... Oyarzabal

Expulsé en fin de match, Michel, le coach de Gérone, ne sera d'ailleurs pas sur le bord de la pelouse la semaine prochaine face au Real Madrid, à Santiago Bernabeu. Yangel Herrera et Daley Blind, suspendus, manqueront également à l'appel sur la pelouse madrilène.
Déjà décimée par les blessures, la Real Sociedad, futur adversaire du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions, a perdu sur blessures son latéral Alvaro Odriozola (genou) et sa nouvelle recrue Sheraldo Becker. Apparu touché au genou en fin de match, le capitaine Mikel Oyarzabal a également quitté la pelouse en boîtant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité