Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga | Antoine Griezmann un peu plus dans la légende, mais l'Atlético accroché par Getafe (3-3)

Yohann Le Coz

Mis à jour 20/12/2023 à 07:29 GMT+1

Antoine Griezmann fut encore l'homme de la soirée pour l'Atlético de Madrid. Auteur d'un doublé face à Getafe, l'attaquant français a rejoint Luis Aragones en tête du classement des buteurs de l'histoire des Colchoneros (173 buts). L'Atlético a mené 3-1 mais a dû se contenter d'un match nul (3-3). Il reprend sa troisième place derrière le Real mais devant le Barça au classement de la Liga.

Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Antoine Griezmann a vécu un match à émotions contradictoires. Devenu co-meilleur buteur de l’histoire du club avec 173 réalisations grâce à un doublé, il a vu les siens prendre l’eau en fin de rencontre. Ce mardi, l’Atlético de Madrid a été accroché à 10 contre 11 sur sa pelouse face à Getafe (3-3). Malgré un super "Grizou" et de l’abnégation en infériorité numérique, la fin de match a été fatale aux hommes de Diego Siemone.
D’abord très fermée, à l’exception d’un éclair de Riquelme du droit qui a terminé sur la barre transversale, le match a bien failli être une "bataille tactique". Sauf que Stefan Savic, malgré son expérience, en a décidé autrement. Déjà averti, il n’en a eu cure et a placé son coude dans le visage de Jaime Mata (38e). La sanction était prévisible, il a laissé ses partenaires en infériorité numérique.
On a un temps imaginé l’Atlético faire du "Cholismo". Il n’en a rien été, pas question pour une équipe qui n’a fait que gagner à la maison depuis le début de la saison. Six minutes après l’exclusion, Marcos Llorrente a décalé Riquelme, encore lui, sur la droite. Ce dernier a délivré un bijou de centre vers Antoine Griezmann, qui s’est jeté pour finir du pied gauche et donner l’avantage aux siens juste avant la pause.

Griezmann record mais insuffisant

Si la première période a mis du temps à démarrer, la seconde a été explosive. A la 53e, Jan Oblak, pas en lumière sur ses sorties, a mal repoussé un centre, dont Boja Mayoral s’est délecté pour placer une tête lobée et égaliser. Piqués dans leur orgueil, les Colchoneros sont repartis à l’attaque. Alvaro Morata à peine entré pour vivifier l’attaque, a été servi sur un centre par Marcos Llorente après un excellent travail sur la droite. Une tête piquée a suffi pour redonner l’avantage (63e), avant que Griezmann ne vienne faire le break sur penalty (69e).
Pas découragé, Getafe a poussé. Juanmi Latasa a beaucoup fait souffrir la défense madrilène avec son jeu aérien, mais c’est l’entrant Oscar Rodriguez, trouvé d’un centre au cœur de la surface, qui a réduit l’écart d’une frappe puissante déviée par Griezmann. Finalement, Riquelme est venu gâcher son bon match en contrant un centre de la main pour offrir un penalty à l’adversaire dans le temps additionnel. Après visionnage du VAR, Mayoral, plein de sang-froid, s’en est chargé pour mettre un point final à un match fou.
L’Atlético, qui a un match de retard contre Séville à jouer, a raté l’occasion de distancer le Barça de deux points au classement et mis fin à sa série de 20 victoires à la maison. Pas de quoi faire bouder El Cholo, qui sait apprécier un point bienvenu quand son équipe a souffert à 10 contre 11. Quant à Getafe, fraîchement vainqueur de Séville et Valence, l’équipe continue de montrer de belles choses.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité