Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Griezmann devient co-meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid avec Luis Aragones

Clément Lemaître

Mis à jour 19/12/2023 à 23:54 GMT+1

Antoine Griezmann n'a pas besoin des chiffres pour que le monde du football reconnaisse son immense talent mais celui-ci en est un qui aidera sa légende. En inscrivant un doublé face à Getafe (3-3) ce mardi soir, le Français a porté son total de buts à 173 avec l'Atlético de Madrid. Une nouvelle performance qui fait de lui le co-meilleur buteur de l'histoire du club en compagnie de Luis Aragonés.

Antoine Griezmann est entré dans la légende l'Atlético de Madrid en devenant co-meilleur buteur du club.

Crédit: Getty Images

Les fans de l'Atlético de Madrid se rappelleront dans plusieurs décennies où ils étaient le 19 décembre 2023. Ce mardi soir, à l'occasion de la réception de Getafe (3-3), pour le compte de la 18e journée de Liga, Antoine Griezmann, auteur d'un doublé, a marqué ses 172e et 173e buts avec les Colchonéros. Ainsi, l'international français a rejoint la légende madrilène Luis Aragonés (1964-1974) en tant que meilleur réalisateur de l'histoire de l'Atlético de Madrid.

123 buts inscrits en Liga

"Ce sera quelque chose d'historique une fois qu'Antoine battra le record de Luis Aragones, il mérite tout ce qui lui arrive, déclarait Diego Simeone dans l'avant-match. Il a travaillé très dur pour cela." Arrivé à l'Atlético de Madrid à l'été 2014 en provenance de la Real Sociedad pour 30 millions d'euros, Antoine Griezmann a d'abord réussi à gagner la confiance du technicien argentin en empilant les buts lorsqu'il était aligné en qualité d'avant-centre jusqu'en 2019, l'année de son départ au FC Barcelone.
Revenu sur la pointe des pieds à l'été 2021 après son échec en Catalogne, le Français a connu une saison de ré-adaptation avant de s'imposer de nouveau dans le onze de Diego Simeone dans une position plus reculée. "Je suis injouable, rigolait-il en novembre en marge d'un rassemblement des Bleus. Je sais que le club, le coach, mes coéquipiers me font confiance et ça m'aide à être moi-même. Et c'est vrai que, dans mon jeu, je prends beaucoup de plaisir en ce moment". Sur ces 173 réalisations avec les Colchonéros, 123 ont été inscrites en Liga. Pour le reste, le vainqueur de la C3 2018 avec les Rouge et Blanc a scoré en Ligue des champions (31 buts), en Ligue Europa (6 buts) et en Coupe du Roi (13 buts).
Antoine Griezmann a atteint ce total après 363 matches avec l'Atlético de Madrid contre 370 pour Luis Aragones (soit une moyenne de 0,47 contre 0,46 but par match). Par ailleurs, l'ex-sélectionneur de la Roja a inscrit plus de penalties que le Français : 35 contre 13. Avec 11 buts encaissés, le Celta Vigo a été la principale victime du champion du monde 2018 (Luis Aragonés avait plus marqué contre Valence, 12 buts).

Il a refusé des offres cet été pour battre le record d'Aragonés

A la fin du dernier mercato estival, Antoine Griezmann a reconnu avoir été sollicité par la Saudi Pro League. Mais ce fameux record lui tenait tellement à coeur qu'il a préféré rester chez les Colchonéros une saison de plus. "Il y a eu des appels et des touches. Mais j'étais focalisé sur l'Atlético, a souligné l'ex-joueur de la Real Sociedad, actuellement lié aux Colchonéros jusqu'en juin 2026, à ESPN. J'ai dit à ma soeur : 'on ne bouge pas, on reste ici. On va essayer de casser le record'. Je suis bien à l'Atlético, je profite de mon niveau, de l'ambiance avec les supporters, de mes coéquipiers et du coach. J'ai mis du temps à être réintégré par les supporters, ce n'était pas le moment de partir."
Désormais, place au FC Séville samedi. Pour le 174e but et le trône suprême pour Antoine Griezmann ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité