Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Antoine Griezmann (Atlético Madrid) révèle pourquoi il a refusé l'Arabie Saoudite cet été

Clément Lemaître

Mis à jour 06/09/2023 à 21:04 GMT+2

Ciblé par des clubs de Saudi Pro League cet été, Antoine Griezmann (32 ans) a finalement décidé de rester une saison supplémentaire à l'Atlético Madrid, où il est sous contrat jusqu'en juin 2026. Ce mercredi, à la veille du match France-Irlande (éliminatoires de l'Euro 2024), l'international français a expliqué la raison qui l'a poussé à poursuivre l'aventure chez les Colchonéros.

Son mercato ferme plus tard : "L'Arabie Saoudite peut fausser le marché européen"

Contrairement à Karim Benzema et N'Golo Kanté, Antoine Griezmann n'a pas relevé le challenge de la Saudi Pro League cet été. Interrogé mercredi en conférence de presse, à la veille du match France-Irlande (éliminatoires de l'Euro 2024), le champion du monde 2018 a d'abord reconnu un intérêt venu du championnat saoudien lors du mercato estival avant d'expliquer les raisons qui l'ont poussé à rester à l'Atlético Madrid.
D'après L'Equipe, l'international français, dont la clause de départ est fixée à moins de 25 millions d'euros, a repoussé une offre saoudienne d'un peu plus de 50 millions nets par saison, alors que le PSG s'est renseigné sans aller plus loin.
"Il y a eu des appels et des touches. Mais j'étais focalisé sur l'Atlético, je suis à 15 buts du record du meilleur buteur de l'histoire du club (ndlr : détenu par Luis Aragones), a confirmé l'ex-joueur de la Real Sociedad, actuellement lié aux Colchonéros jusqu'en juin 2026. J'ai dit à ma soeur : 'on ne bouge pas, on reste ici. On va essayer de casser le record'. Je suis bien à l'Atlético, je profite de mon niveau, de l'ambiance avec les supporters, de mes coéquipiers et du coach. J'ai mis du temps à être réintégré par les supporters, ce n'était pas le moment de partir."
Après deux saisons compliquées au FC Barcelone (2019-2021), Antoine Griezmann a en effet eu besoin d'une phase de réadaptation pour retrouver son niveau de son premier passage à l'Atlético Madrid (2014-2019). Mais à 32 ans, le natif de Mâcon n'a jamais écarté un nouveau challenge hors d'Europe pour le futur.
"En fonction du niveau de chacun et au-delà des projets sportifs, un joueur a une carrière de 12 ou 13 ans si tout se passe bien, parce qu’à 35 ans le football se termine. Il faut se demander s’il faut accepter ces offres si ça nous arrive un jour, a-t-il déclaré à la mi-août dans un entretien accordé au site de La Liga. En ce moment, je profite de là où je suis mais les offres d’Arabie saoudite sont très, très importantes et peuvent déterminer la vie de votre famille." L'an prochain, la question de son avenir se reposera s'il trouve d'ici là le chemin des filets à au moins quinze reprises.
picture

Griezmann : "Arrêter la sélection ? Impossible, il faudra qu'on me l'enlève, qu'on me dégage"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité