Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Une loi Mbappé bientôt votée en Espagne ?

Clément Lemaître

Publié 22/04/2024 à 18:07 GMT+2

Selon Mundo Deportivo, une "loi Mbappé" pourrait être votée ce mercredi. Porté par la présidente de la communauté de Madrid, ce projet devrait permettre un abattement d'impôts pour les étrangers qui s'installent à Madrid et qui comptent effectuer des investissements "importants". Le capitaine des Bleus, qui pourrait gagner 35 millions d'euros brut par an au Real, devrait donc être concerné.

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

L'actualité du marché des transferts pourrait avoir une incidence directe sur la vie politique espagnole. Alors que Kylian Mbappé, qui arrive en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, semble se diriger vers le Real Madrid, Isabel Diaz Ayuso, la présidente de la communauté de Madrid, pourrait faire voter ce mercredi une "loi Mbappé", annonce Mundo Deportivo. Elle devrait permettre un abattement d'impôts pour les étrangers qui s'installent à Madrid et qui comptent effectuer des investissements "importants".
Cette mesure n'est pas sans rappeler la célèbre "loi Beckham" appliquée en 2005, deux ans après la signature du milieu de terrain anglais en provenance de Manchester United. Cette loi consistait en un régime fiscal permettant aux étrangers, qui s'installent en Espagne pour travailler, de payer un taux fixe d'impôt sur le revenu de 24 % (peu importe leur revenu). En début d'année, Bild annonçait que le Real Madrid comptait offrir un salaire annuel de 35 millions d'euros brut à Kylian Mbappé avec une prime à la signature estimée à quelque 125 millions.
picture

PSG, OM, Lille... Concours de circonstances ou vraie progression en Europe ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité