Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Départ de Kylian Mbappé du PSG | Au Real Madrid, on attend maintenant Kylian Mbappé

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 15/02/2024 à 19:56 GMT+1

Cette fois, c'est bien fini. Comme annoncé par plusieurs médias, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG à l'issue de cette saison, une fois libéré de son contrat qui le lie au club de la capitale. Pour les médias madrilènes, qui ont suivi et entretenu ce feuilleton ces dernières années, cette annonce est le premier pas qui va l'emmener tout droit au Real Madrid.

Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."

Pour Kylian Mbappé, ici c'est... fini. Après sept saisons au PSG, l'attaquant français, devenu le meilleur buteur de l'histoire du club, a décidé de faire ses valises. Cette fois pour de bon. Selon plusieurs médias, dont l'AFP et L'Equipe, le Bondynois a annoncé à ses dirigeants son intention de quitter le club de la capitale à l'issue de la saison, une fois son contrat expiré.
Si "les conditions du départ doivent encore être pleinement convenues" entre les parties, comme précisé par une source proche du PSG à l'AFP, Mbappé a pris sa décision. Il veut et va quitter Paris. Mais pour aller où ? L'évidence voudrait le Real Madrid, le club qui fait rêver le joueur depuis son enfance, et qui fait désormais figure de grand favori pour l'accueillir. Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, le natif de Bondy et le club madrilène sont déjà entrés en négociations. En 2019, 2021 ou encore 2022, le président du Real Madrid Florentino Pérez a pensé le faire signer, avant d'essuyer à chaque fois un camouflet.

"Il a fait le premier pas qu'attendait le Real Madrid"

Pour les médias madrilènes, ce jeudi 15 février ressemble donc à un jour de fête. "Mbappé va quitter le PSG !!!", s'enthousiasme Marca en Une de son site. Pour le quotidien, le capitaine de l'équipe de France (25 ans), arrivé en 2017 à Paris en provenance de Monaco, a "enfin fait le premier pas qu'attendait le Real Madrid". "Il a publiquement manifesté sa volonté de quitter le PSG pour que Florentino Pérez puisse se mettre au travail et que le Real Madrid puisse le signer", précise le média, qui confirme des "négociations en cours" et parle "d'un destin qui a toujours été lié entre Mbappé et le Real".
"Le PSG dit au revoir à son icône et à celui qui a montré la voie à suivre pour le Qatar. S'il n'a pas remporté la Ligue des champions et que son coût et son salaire se chiffrent en millions, il s'agit sans aucun doute de la signature la plus populaire de Nasser al-Khelaïfi, qui cherche déjà le futur Kylian parmi les jeunes talents", résume Marca.
picture

"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé

Du côté de l'autre quotidien madrilène AS, on se félicite également de la décision de Mbappé. Tout en précisant que "rien n'est encore signé" avec les Merengues, et que des négociations "sont en cours entre les parties" pour définir ce transfert. "Tout indique que Mbappé jouera pour l’équipe blanche dès l’été prochain", conclut toutefois AS.
Très célèbre sur les réseaux sociaux, et connue pour son suivi du dossier depuis plusieurs années, l'émission El Chiringuito a annoncé une émission spéciale dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'information fait le tour du monde entier

Mais si la nouvelle fait forcément réagir en Espagne, probable future destination de Mbappé, c'est bien toute la planète football qui est en émoi. En Italie, par exemple, la Gazzetta dello Sport, principal média sportif de la Botte, met l'information en Une. "Mbappé a décidé : il quittera le PSG en fin de saison. Le Real Madrid l'attend", peut-on lire sur le site du quotidien aux pages roses. "Mbappé, adieu Paris : l'incroyable annoncé à Nasser al-Khelaïfi", s'exclame le Corriere dello Sport.
De l'autre côté de la Manche, The Athletic, l'un des premiers médias à dévoiler l'information, titre sobrement sur l'international français : "Il quittera le PSG à l'issue de la saison". "C'est fini entre Paris et Mbappé", peut-on encore sur le site du média allemand Bild. Enfin, du côté de Kicker, on évoque un "clap de fin" plutôt attendu ces dernière semaines. Pour Marca, son officialisation ne devrait plus tarder.
picture

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité