Eurosport
Celta Vigo - Real Madrid | Kylian Mbappé, bien inspiré pour inscrire un joli but, mal escorté offensivement
Par
Publié 20/10/2024 à 00:26 GMT+2
Pas si perturbé, Kylian Mbappé. L'attaquant français est sorti de deux semaines de tempête médiatique en inscrivant un très joli but, ce samedi, lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse du Celta Vigo (1-2). Le buteur est aussi apparu plus en cannes et explosif que ces dernières semaines. Mais dans le jeu, il n'a pas brillé et n'a pas toujours été très bien accompagné offensivement.
Pourquoi le Ballon d'Or 2024 ne passionne pas les foules
Video credit: Eurosport
C'était l'un de ses rares commentaires, au beau milieu de l'affaire. Il y a quelques jours, en plein coeur de la tempête médiatique déclenchée par sa virée en Suède, Kylian Mbappé diffusait, sur les réseaux sociaux, de courtes vidéos accompagnées du message suivant : "On continue de travailler". Le Français s'était alors montré, à l'entraînement du Real Madrid, enchaîner les frappes à l'entrée de la surface, la plupart de celles-ci terminant au fond des filets.
Ce devait être l'unique objectif de ces quinze jours durant lesquels il n'a pas rejoint l'équipe de France : rattraper son retard, sur le plan physique, après une deuxième partie de saison dernière tronquée, un Euro raté et un nez cassé. Hasard ou coïncidence, c'est dans une position similaire à celle qu'il a beaucoup occupée lors d'ateliers réalisés à l'entraînement que l'ancien Parisien a ouvert le score ce samedi soir, sur la pelouse du Celta Vigo (1-2).
A un peu plus de 20 mètres de la cage adverse, l'attaquant tricolore a hérité d'un ballon transmis par une interception d'Eduardo Camavinga. Trop seul, plein axe, le buteur madrilène a eu le temps d'ajuster, avec deux touches de balle, de zyeuter puis d'armer une frappe puissante dans la lucarne droite d'un Vicente Guaita battu. Son plus beau but depuis son arrivée à Madrid, sans aucun doute. Et le huitième en douze matches, tout de même.
On ne sait pas encore si Mbappé a autant gagné sur le plan physique qu'il n'a perdu, sur celui de son image, durant ces quinze derniers jours. Mais dans ses appels, ses courses, ses accélérations, son explosivité sur les premiers mètres, l'attaquant de 25 ans a envoyé des signaux intéressants. Et donné du corps aux propos tenus par Carlo Ancelotti en conférence de presse, à la veille de cette rencontre : "Ces quinze jours l'ont beaucoup aidé, car il n’est pas le même joueur qu’avant la trêve."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/10/18/4052319-82184028-2560-1440.jpg)
Quelle suite pour Pogba ? "Exit les tops clubs, son avenir passera par un club de seconde zone"
Video credit: Eurosport
L'entraîneur italien avait également précisé qu'aucun travail tactique spécifique n'avait été effectué sur cette même période. Ça s'est vu. La star tricolore a encore été aimantée par le côté gauche, malgré la présence de Vinicius, et il n'a pas toujours été bien accompagné par ses compères d'attaque. Dans le jeu, certaines prestations passées (notamment face à Alavès) furent plus encourageantes. Mais heureusement, la presse espagnole est encore clémente…
Publicité
Publicité