Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sort s'acharne : Neymar, victime d'une rupture des ligaments croisés

Clément Lemaître

Mis à jour 18/10/2023 à 22:51 GMT+2

Neymar souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche et va devoir être opéré, a annoncé la Fédération brésilienne. L'attaquant du club saoudien d'Al-Hilal s'est blessé lors de la défaite du Brésil contre l'Uruguay (2-0) à Montevideo, en match de qualification pour le Mondial 2026. C'est une nouvelle tuile pour celui qui a multiplié les pépins physiques.

Neymar

Crédit: Getty Images

Décidément, 2023 est une année maudite pour Neymar. Sorti en larmes la nuit dernière lors du match Uruguay-Brésil (2-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Brésilien, opéré de la cheville droite en mars dernier (ndlr : cette blessure avait marqué la fin de son histoire en L1), souffre d'une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche, a annoncé la fédération brésilienne de football mercredi soir. Ainsi, le nouveau joueur d'Al-Hilal va de nouveau se faire opérer. Selon la CBF, la date de l'opération n'est pas encore connue.
L'ancien Barcelonais s'est blessé mardi juste avant la mi-temps, peu après l'ouverture du score de l'Uruguay. Il est mal retombé à la suite d'un accrochage avec le milieu uruguayen De la Cruz et s'est tordu le genou avant d'être remplacé par Richarlison. Lors de la conférence de presse d'après-match, le directeur de communication de la Confédération brésilienne de football (CBF) avait indiqué qu'il s'agissait d'une blessure "inquiétante", sans donner plus de détails.
Lors de ses six années au Paris-Saint-Germain (2017-2023), Neymar, transféré à l'époque pour la somme record de 220 millions d'euros, a multiplié les blessures. Arrivé en août dernier en Saudi Pro League, pour quelque 90 millions, le joueur de 31 ans a joué cinq matches toutes compétitions confondues (championnat saoudien et Ligue des champions asiatique) avec Al-Hilal pour un but marqué et trois passes décisives. Pour l'heure, la durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée. Mais une chose est sûre, on ne reverra pas Neymar sur un terrain avant 2024.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité