Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Neymar va se faire opérer de la cheville droite et sera absent "trois à quatre mois", fin de saison probable

Clément Lemaître

Mis à jour 06/03/2023 à 19:15 GMT+1

LIGUE 1 - Neymar a probablement dit adieu à sa saison 2022-2023. Ce lundi, le PSG a indiqué que le Brésilien allait se faire opérer de la cheville droite, touchée une nouvelle fois contre Lille le 19 février. La star parisienne se rendra à Doha pour une intervention de "réparation ligamentaire". "Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif", précise le PSG.

L'absence de Neymar à Munich sera-t-elle vraiment préjudiciable au PSG ?

PSG-Lille (4-3) a sûrement été le dernier match de Neymar cette saison. Une nouvelle fois blessé à la cheville droite, le Brésilien se fera opérer dans les prochains jours à Doha, a annoncé le club de la capitale ce lundi dans un communiqué. "A la suite de sa dernière entorse, le staff médical du PSG a recommandé une opération de réparation ligamentaire afin d'éviter un risque majeur de récidive. Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l'entraînement collectif", a indiqué le champion de France en titre.
Après la seconde IRM passée par le joueur le 21 février dernier, le Paris Saint-Germain n'avait pas précisé la durée de son indisponibilité. Mais Christophe Galtier avait d'ores et déjà annoncé son forfait pour le match le plus important de la saison du club, mercredi à Munich en huitième de finale retour de C1. Sauf surprise, Neymar ne sera pas remis sur pied avant la dernière journée de L1 prévue le week-end du 3 et 4 juin mais aussi en cas d'éventuelle qualification en finale de Ligue des champions (le 10 juin à Athènes).
"Son absence n'est pas anodine. Il fait partie des meilleurs passeurs de Ligue 1 (17 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) et c'est quand même une absence préjudiciable pour nous", déclarait le technicien parisien vendredi dernier. Après une première partie de saison pré-Coupe du monde canon, le Brésilien n'a pas réussi à enchaîner sur le même rythme après le revers de la Seleção face à la Croatie en quarts de finale. Très marqué par cette élimination, Neymar aura le temps nécessaire pour tourner la page... et se projeter déjà vers la saison 2023-24. "Je reviendrai plus fort", a-t-il écrit sur son compte Instagram
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité