Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Newcastle - Manchester City (0-2 a.p.) : Les Citizens au bout de l'effort

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2013 à 23:53 GMT+1

Dans la douleur, Manchester City est venu à bout de Newcastle en prolongation (0-2, a.p.). Les Citizens se hissent en quarts de finale.

Manchester City's Edin Dzeko (R) celebrates scoring with Jesus Navas during their English League Cup fourth round match

Crédit: Reuters

Après l'élimination d'Arsenal par Chelsea (0-2), mardi, Manchester City était prévenu. S'il ne voulait pas vivre une deuxième saison sans trophée, il lui fallait négocier son déplacement à Saint-James' Park face à Newcastle et sa légion française. C'est chose faite. Mais que ce fut dur. Les Citizens ont dû attendre la prolongation pour s'imposer (0-2) et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Cup. Un trophée qu'ils n'ont plus remporté depuis 1976. Mais après leur défaite en finale de la FA Cup la saison dernière, les hommes de Manuel Pellegrini, relégués à six points du leader de Premier League, ont bien l'intention d'ajouter une ligne à leur palmarès cette année.
Si City avait décidé de se passer des services de Samir Nasri et Gaël Clichy, ils étaient cinq Français au coup d'envoi du côté des Magpies (Debuchy, Yanga-Mbiwa, Sissoko, Haidara et Gouffran). Mais aucun n'a vraiment brillé, à l'exception d'Hatem Ben Arfa, entré en en fin de match (81e) et qui s'est procuré une belle occasion face à Pantilimon (93e). De leur côté, les Sky Blues ont dû attendre la 63e minute pour donner des sueurs aux Toons sur une frappe ratée de Milner devant le but vide. Ce sont finalement Alvaro Negredo (99e, 0-1), entré dès la 10e minute après la blessure de Jovetic, et Edin Dzeko (105) qui ont permis à City de rejoindre Chelsea et Manchester United au tour suivant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité