Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea : Kepa écope d'une amende d'une semaine de salaire pour avoir refusé d'être remplacé

ParAFP

Mis à jour 26/02/2019 à 08:48 GMT+1

LEAGUE CUP - Kepa Arrizabalaga a été sanctionné d'une amende d'une semaine de salaire pour avoir refusé d'être remplacé dans les dernières minutes de la finale perdue par Chelsea face à Manchester City (0-0, 4-3 tab). Le gardien des Blues, qui avait ainsi été à l'encontre des instructions de son entraîneur Maurizio Sarri, s'est excusé dans un communiqué.

Kepa Arrizabalaga shouts at the Chelsea bench

Crédit: Getty Images

Kepa connaît sa sanction. Et elle ne semble pas vraiment sévère. Après avoir refusé d'être remplacé lors de la finale de Coupe de la Ligue face à Manchester City dimanche, le gardien de Chelsea a été sanctionné d'une amende d'une semaine de salaire. L'amende, d'environ 220.000 euros à en croire la presse anglaise, sera reversée à la fondation du club, a précisé le club londonien, qui s'est incliné aux tirs au but face à Manchester City (0-0, 4-3 tab), dans un communiqué publié lundi soir.
La scène surréaliste avait fait le tour du du monde. Et provoqué la colère noire de son entraîneur Maurizio Sarri, qui avait avancé un "malentendu" pour expliquer ce fait de jeu dimanche en conférence de presse. "Bien qu'il y ait eu une incompréhension, après réflexion, j'ai commis une grosse erreur dans la manière avec laquelle j'ai géré la situation", s'est excusé le gardien espagnol âgé de 24 ans et arrivé l'été dernier pour 80 millions d'euros, dans le même communiqué. "Je vais apprendre de cet épisode et accepter n'importe quelle punition ou sanction".
picture

Sarri sur Kepa : "C'est un gros malentendu"

Sarri : "L'affaire est close"

"Il s'est excusé auprès de moi, de ses partenaires et du club", a assuré Sarri, toujours dans ce communiqué. "C'est au club de voir s'il veut le sanctionner en accord avec le règlement du club, mais de mon côté l'affaire est close", a ajouté l'Italien, sous pression alors que le club est en difficulté, 6e de Premier League et éliminé des Coupes nationales.
Dimanche, en fin de prolongation, Sarri avait voulu faire rentrer le portier Willy Caballero, après un arrêt qui avait semble-t-il blessé Kepa. Le changement avait même annoncé par le quatrième officiel. Mais, de retour sur ses pieds, le gardien a refusé pendant plusieurs minutes de sortir devant un Wembley interloqué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité