Les Spurs ne sont pas tombés dans le piège. Mercredi soir, Tottenham a battu Stoke City (3-1), chez lui, pour se qualifier en demi-finales de la Coupe de la ligue anglaise. Après un nul et deux défaites de rang en championnat, qui les avaient fait passer du statut de co-leader à 6e à six longueurs de Reds, les Spurs ont relevé la tête. José Mourinho avait tout de même choisi de laisser souffler Son-Heung-min au coup d'envoi, pour titulariser Gareth Bale, qui a ouvert le score. Le Gallois a cependant été sorti à la pause.

Si l'égalisation en début de seconde période de Stoke peut laisser penser que l'outsider a chèrement vendu sa peau, elle est en fait intervenue sur le premier tir cadré des Rouge et Blanc, par Jordan Thompson (1-1, 53e) et le match n'a pas été si compliqué que ça pour des Londoniens qui ont eu le ballon près des deux-tiers du temps. C'est presque logiquement qu'ils ont repris l'avantage sur une frappe de 23 mètres de Ben Davies avec l'aide du poteau (2-1, 70e).

League Cup
City empoche le derby et retourne en finale
06/01/2021 À 21:38

A neuf minutes de la fin du temps réglementaire, Harry Kane a mis fin à tout suspens d'une frappe puissante dans le haut des filets adverses (3-1 81e), dans un match où son équipe n'a jamais tremblé. En demi-finale, tout début janvier, Tottenham pourrait rencontrer Brentford, autre pensionnaire de Championship, qui a sorti Newcastle mardi (1-0) ou Manchester City, qui avait facilement pris le meilleur sur Arsenal (4-1). Le dernier adversaire potentiel sera le vainqueur du dernier quart entre Everton et Manchester United en soirée, match au terme duquel se tiendra le tirage au sort.

Copinage, Neymar oublié et scandale Messi : Trophées The Best, la grande duperie

League Cup
Enfin un trophée ? Tottenham, premier qualifié pour la finale
05/01/2021 À 21:46
League Cup
Cavani et Martial libèrent Manchester United, qualifié pour le dernier carré
23/12/2020 À 21:56