Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Manchester United, Manchester City et Everton filent en quarts

ParAFP

Publié 30/09/2020 à 23:26 GMT+2

COUPE DE LA LIGUE ANGLAISE - En battant respectivement Burnley (3-0), Brighton (3-0) et West Ham (3-1), Manchester City, les Red Devils et Everton se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Newcastle a eu recours aux tirs au but pour se défaire de Newport (D4).

Paul Pogba buteur avec Manchester United en Coupe de la Ligue.

Crédit: Getty Images

Sans surprise. Les deux clubs de Manchester, Everton et Newcastle ont validé leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, mercredi. Le coup est passé tout près cependant pour les Magpies, menés dès la 5e minute par le club gallois de Newport (D4) et qui ont dû attendre la 87e minute pour égaliser et l'emporter finalement aux tirs au but (5-4). Les autres matches ont été bien moins serrés.
Manchester United qui avait réalisé un hold-up ce week-end face à Brighton (3-2) en championnat, avec un pénalty au bout du bout du temps additionnel, a cette fois pris le dessus bien plus facilement sur les Seagulls. Brighton avait fait largement tourner, tout comme les Red Devils. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer l'ont emporté (3-0) avec un but sur coup-franc légèrement dévié de Paul Pogba pour clore la marque (80e).

Triplé de Calvert-Lewin

Même tarif pour City à Burnley, avec un doublé de Raheem Sterling (35e, 49e) et un but de leur recrue espagnole Ferran Torres (65e). Everton, qui a pris un départ canon en Premier League, avec trois succès en autant de matches, a disposé de West Ham (4-1) avec un triplé de Dominic Calvert-Lewin (11e, 78e, 84e), déjà crédité de 5 réalisations en championnat. Les Toffees ont cependant vu sortir sur blessure leur attaquant brésilien Richarlison, qui leur avait redonné l'avantage (2-1) à la 56e minute, et leur recrue du milieu de terrain Allan pendant le match, en espérant que les dégâts ne seront pas trop importants.
picture

Le braquage Fofana et science du mercato : "Dans la tête de Puel, il est vendu depuis deux mois"

West Ham, où Sébastien Haller était titulaire en pointe, avait repris espoir en tout début de second acte avec l'égalisation de Robert Snodgrass (1-1, 46e). Jeudi, Brentford et Stoke City, pensionnaires de Championship (D2) et derniers représentants des divisions inférieures, tenteront leur chance en recevant Fulham et en se déplaçant à Aston Villa. Un peu plus tard, Liverpool recevra Arsenal dans un remake du match de lundi (3-1), mais avec des onze de départ probablement très différents. Le tirage des quarts de finale sera effectué dans la foulée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité