Manchester City n'est pas tombé pas dans le piège. Face à Wycombe Wanderers, équipe de League One, la troisième division anglaise, les joueurs de Pep Guardiola, qui a fait tourner dans son onze de départ, ont effectué le travail à l’Etihad Stadium en s’imposant 6-1 grâce à des buts de De Bruyne, Mahrez, Foden, F.Torres et Palmer. Grâce à ce succès, les Citizens, vainqueurs des quatre dernières éditions, sont alors qualifiés pour les huitièmes de finale de la League Cup.
Le film de la victoire de Manchester City

Wycombe a ouvert le score…

Ligue des champions
Symphonie des Citizens, Juventus humiliée : les tops et flops de la 5e journée
25/11/2021 À 08:54
Avec les cinq premières titularisations des jeunes Egan Riley, Burns, Mbete, Wilson-Esbrand et Lavia dans le onze de départ, Pep Guardiola a profité de ce troisième tour contre une équipe de division inférieure pour faire tourner. Pourtant, ses hommes ont été surpris en première période. Dominants dans le premier quart d’heure, les Citizens ont ensuite connu un temps faible de quelques minutes dont les vaillants joueurs de Gareth Ainsworth ont profité pour ouvrir le score à la suite d’un cafouillage dans la surface. Servi devant le but vide de Steffen, Brandon Hanlan a inscrit son premier but avec le club situé à cinquante kilomètres à l’Ouest de Londres dans un Etihad Stadium peuplé de 30 959 spectateurs (22e).

… puis City a déroulé

Rapidement, les champions en titre de Premier League ont réagi et ont repris le contrôle de la rencontre. Pied sur le ballon, les Citizens ont égalisé grâce au premier but de la saison de De Bruyne grâce à un plat du pied droit (29e). Ensuite Sterling et Mahrez, alignés sur les côtés, ont successivement piqué dans l’axe pour se mettre sur leur pied fort, enrouler leur frappe et taper le poteau de Stockdale (32e et 42e). Une minute plus tard, l’international algérien a donné l’avantage aux siens en reprenant en première intention le centre du jeune latéral gauche, Wilson-Esbrand, auteur de sa première passe décisive avec les professionnels (43e). Dans le temps additionnel, Foden a fait le break en envoyant une frappe surpuissante depuis l’entrée de la surface (45+1).

Raheem Sterling (Manchester City) face aux Wycombe Wanderers

Crédit: Getty Images

Premier but pour Palmer

Au retour de la pause, les Citizens ont tranquillement géré leur avance au score, avant de l’aggraver en fin de rencontre. Après la sortie du légendaire Adebayo Akinfenwa (65e), surnommé "La bête" outre-manche et ovationné par l’Etihad Stadium, Ferran Torres, idéalement servi par Foden, a inscrit le quatrième but (71e). Mahrez s’est, lui, offert un doublé grâce à un nouveau plat du pied gauche (83e). Enfin, Cole Palmer, 19 ans, entré en jeu en cours du second acte, a participé à la fête et a inscrit son premier but avec Manchester City après un joli numéro en solo (88e).

Les autres résultats

Dans ce troisième tour, Liverpool s’est imposé sur la pelouse de Norwich (0-3) grâce à un doublé de Minamino et un but d’Origi. Leeds et Southampton sont venus à bout de Fulham (0-0, 5-6 t.a.b.) et Sheffield United (2-2, 2-4 t.a.b.) aux tirs au but. Watford et Everton se sont fait surprendre par Stoke City et les Queens Park Rangers. Enfin, le carton de la soirée revient à Brentford, large vainqueur d’Oldham Athletic (7-0). Le tirage au sort des huitièmes de finale se déroulera après les rencontres de ce mercredi soir.

Takumi Minamino (Liverpool) face à Norwich City

Crédit: Getty Images

Ligue des champions
L'antisèche : Un but et un monde d'écart
24/11/2021 À 23:10
Ligue des champions
Les notes du PSG : Navas - Mbappé, ça ne suffit pas face à une telle armada
24/11/2021 À 22:37