FC BARCELONE – DEPORTIVO LA COROGNE : 2-0
Liga - 25e journée
Grâce à un vétéran, la défense du Barça s’est refait une petite santé. Les Blaugrana et leur portier Pinto, suppléant de Victor Valdes qui était suspendu, n’ont pas craqué face à la lanterne rouge de Liga, privée de son meilleur buteur Riki. Cela pouvait sembler évident mais après une série de 13 matches avec au moins un but encaissé soit leur plus mauvaise série depuis 50 ans, les Catalans sauront apprécier cette invulnérabilité retrouvée. Désormais joueur le plus âgé du Barça à disputer un match de championnat, José Manuel Pinto, 37 ans et 121 jours, a vécu une soirée très tranquille. S’appuyant sur la vigilance de Carles Puyol, pourtant pas à la fête ces derniers temps, l’arrière-garde barcelonaise n’a tout simplement concédé aucun tir cadré.
EVIAN – SOCHAUX : 5-1
Ligue 1 – 28e journée
Les Onze matches du week-end
PSG, Arsenal, Real : Des rires et des larmes
20/05/2013 À 09:40
Incapable de gagner depuis 10 matches en Ligue 1 et un succès face à Troyes (2-0) le 12 décembre dernier, Evian a renoué avec la victoire de la plus belle des manières en écrasant Sochaux (5-1). Grâce à ce score fleuve qui s'est dessiné en seconde période avec quatre buts inscrits en 15 minutes, le club savoyard sort de la zone rouge et en profite pour battre quelques records personnels. En effet, c'est la première fois qu'Evian remporte un match par quatre buts d'écart. La première fois, aussi, que les Croix inscrivent cinq buts en une rencontre. Une soirée parfaite pour les hommes de Pascal Dupraz.  

2013 Ligue 1 Evian Sochaux Cedric Barbosa

Crédit: AFP

BAYERN MUNICH - FORTUNA DÜSSELDORF : 3-2
Bundesliga – 25e journée
La machine bavaroise a tremblé. Enfin pas trop non plus. Pour la  première fois de l'année 2013, le Bayern Munich a été mené au score. Dusserdorf a même trouvé le moyen d'y arriver à deux reprises sur la pelouse du Bayern, qui avait laissé des cadres au repos à quatre jours de la réception d'Arsenal en huitième de finale retour de la Ligue des champions ! Oui mais voilà, Franck Ribéry and co sont sur une autre planète en Allemagne actuellement et se sont offert une 21e victoire en 25 matches de Bundesliga cette saison. Histoire de se rapprocher encore un peu plus du titre. Avec 20 points d'avance sur Dortmund son dauphin, le titre n'est plus qu'une question de semaines.
CHIEVO – NAPLES : 2-0
Serie A – 28e journée
Edinson Cavani n’est pas sorti de sa mauvaise passe. Il s’y est même enfoncé encore un peu plus lors de la défaite de Naples sur le terrain du Chievo Vérone (2-0). Alors que son équipe était menée 2-0 à la pause, le buteur uruguayen a eu plusieurs occasions de ramener les Napolitains dans le match en seconde période. Mais après avoir manqué une opportunité en or au cœur de la surface, Cavani a échoué sur penalty peu avant l’heure de jeu. Il n’a plus marqué depuis la victoire à Parme (1-2) le 27 janvier et le Napoli paie au prix fort la période de disette de son buteur. Après quatre nuls consécutifs, il accuse désormais neuf points de retard sur la Juve dans la course au titre.

Cavani Naples

Crédit: AFP

PSG - NANCY : 2-1
Ligue 1 – 28e journée
C'est le genre de victoire qui permet d'être champion à la fin. Si, si. Certes, ce n'est que Nancy en face, la lanterne rouge du championnat. Mais essoré par l'enchaînement des matches, le PSG a réussi à empocher trois nouveaux points grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic (2-1). Les Parisiens ont encore souffert contre un "petit". Mais pour la première fois de la saison, ils ont réussi à s'imposer après avoir concédé l'ouverture du score. Avant un programme chargé avec des déplacements à Saint-Etienne puis Rennes et un match au Parc entre les deux face à Montpellier, le PSG a fait le travail en prenant trois points précieux.
LIVERPOOL – TOTTENHAM : 3-2
Premier League – 29e journée
Deuxième meilleur gardien en Premier League derrière Joe Hart, en termes de buts encaissés par matchs joués, Hugo Lloris a légèrement écorné sa réputation lors de la défaite de Tottenham à Liverpool (3-2). Alors que son équipe venait de reprendre l'avantage, l'ancien Lyonnais a manqué une sortie en dehors de sa surface suite à une passe en retrait très hasardeuse de Walker, offrant ainsi l'égalisation à Downing. Après sa bourde  automnale contre Maribor, c'est le deuxième but casquette de la saison pour le portier. Mais celui-ci a précipité le revers des Spurs, qui restaient sur 12 matches sans défaite avant d’aller à Anfield.
MANCHESTER UNITED – CHELSEA : 2-2
FA Cup – Quarts de finale
Quand Nani sort, United craque. Expulsé malheureux contre le Real Madrid mardi, le Portugais était décidé à emmener son équipe vers une belle réaction en quart de finale de la Cup après son élimination de la Ligue des champions. A Old Trafford, face à Chelsea, les Red Devils ont d'ailleurs pris le taureau par les cornes et très vite compté deux buts d'avance. Tout se passait pour le mieux pour les partenaires de Rooney, buteur pour son retour en tant que titulaire. Mais Nani s'est blessé juste avant la pause, les Mancuniens se sont effondrés en seconde période devant Hazard et Ramires et devront disputer un replay à Stamford Bridge. Touché à une cuisse, Nani n'est pas sûr d'être de la partie.
SCHALKE 04 - DORTMUND : 2-1
Bundesliga – 25e journée
Ce n'est pas nouveau : Julian Draxler est promis à un bel avenir. L’étoile montante de Schalke 04 ne cesse de le confirmer en ce moment. Auteur d'un doublé contre Wolfsburg (1-4) le week-end passé, il a frappé à nouveau dans un deuxième match de rang en Bundesliga. Samedi, son but, d'une frappe en première intention dans la surface, face à Dortmund a mis son équipe sur la voie du succès (2-1) dans le derby de la Ruhr. Une belle manière de fêter sa 100e apparition chez les professionnels, un record de précocité à 19 ans et 170 jours.

FOOTBALL - 2012/2013 - Schalke 04 - Draxler

Crédit: AFP

CELTA VIGO –REAL MADRID : 1-2
Liga – 27e journée
Cristiano Ronaldo continue sur sa lancée. Le meilleur buteur de la Ligue des champions 2012-2013 avec 8 buts a été décisif à deux reprises la semaine dernière. Après avoir éliminé Manchester United - son ancien club - de la C1, il a permis au Real Madrid de s'imposer sur la pelouse du Celta Vigo pour reprendre la deuxième place grâce à son sixième doublé cette saison. En compétitions officielles, le Ballon d'or 2008 en est désormais à 19 buts en 2013 et est le meilleur buteur en Europe depuis le début de l'année civile. Mais une statistique est encore plus impressionnante, Cristiano Ronaldo a inscrit 138 buts en 127 matchs de Liga et à chaque fois qu'il a marqué en championnat le Real ne s'est pas incliné.
OLYMPIAKOS - AEK ATHENES : 3-0
Super League grecque - 25e journée
C'est déjà terminé dans le championnat grec à cinq journées de la fin. Grâce à une victoire sur l'AEK Athènes (3-0), l'Olympiakos s'est adjugé le 40e titre de champion de son histoire. Avec 21 victoires, trois nuls et une seule défaite, l'Olympiakos compte 16 points d'avance sur l'Asteras Tripolis, son dauphin. Grâce à un doublé d'Avraam Papadopoulos et un but de Jamel Abdoun, la formation du Pirée a parfaitement fêté ses 88 ans, un anniversaire qu'elle célébrait ce dimanche.

Olympiakos Piraeus' Rafik Djebbour (Reuters)

Crédit: Reuters

ATLETICO MADRID – REAL SOCIEDAD : 0-1
Liga - 27e journée

Vicente-Calderon (0-1) n'est plus une enceinte imprenable. Après 13 victoires en 13 matches à domicile, les Colchoneros, maladroits devant le but, ont connu l'amère expérience de la défaite à domicile. Un revers qui les fait lâcher leur deuxième place au profit du Real. C'est la Real Sociedad qui s'est offert l'honneur de faire chuter l'Atletico devant ses supporters (0-1). Si le but de la victoire est entaché d'un hors-jeu, les joueurs de Philippe Montanier confirment, eux, leur bonne période pour revenir à hauteur de Malaga, à la quatrième place.
Les Onze matches du week-end
Cette fois, le Barça et le PSG ont conclu
13/05/2013 À 09:42
Les Onze matches du week-end
Ils ont empêché le Barça et le PSG de conclure
06/05/2013 À 12:40