JUVENTUS TURIN - UDINESE : 4-0
Serie A – 21e journée
"Fenomeno Pogba" : c’est le titre qu’a réservé le Corriere dello Sport à Paul Pogba sur sa une, dimanche matin. Amplement mérité au vu de la prestation du Français, qui a crevé l’écran avec ses deux buts fantastiques samedi face à l’Udinese. Il a parfaitement su remplacer le maître à jouer bianconero Andrea Pirlo et s’est montré impossible à bouger d’un point de vue physique. ‘’Paul est la preuve que le talent peut être mis en avant quand notre organisation est bien en place’’, s’est réjoui Antonio Conte sur le site officiel du club. Avec huit titularisations au compteur et quatre buts, Pogba doit désormais confirmer.

juventus pogba

Crédit: Reuters

Les Onze matches du week-end
PSG, Arsenal, Real : Des rires et des larmes
20/05/2013 À 09:40
WERDER BRÊME – DORTMUND : 0-5 
Bundesliga – 18e journée
Le Borussia Dortmund n’a pas mis longtemps avant de trouver la bonne carburation en 2013. Dès la reprise, le champion d’Allemagne a atomisé le Werder Brême au Weserstadion (0-5). Toutes les flèches offensives de l’équipe (Reus, Götze, Lewandoski et Blaszczykowski) ont marqué et démontré qu’elles étaient déjà en grande forme.  Reus a inscrit son troisième but sur coup franc cette saison. Götze a lui marqué son septième but de la saison et bat son record personnel. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Nuri Sahin, prêté par le Real Madrid, a fait son retour avec les Jaune et Noir. Le Turc est entré en jeu en fin de match. De très bon augure pour la Ligue des champions. Pour le championnat, c’est râpé. Dommage.
REAL SOCIEDAD – FC BARCELONE : 3-2
Liga – 20e journée
Confortable leader de la Liga, le FC Barcelone le restera sans doute jusqu’à la 38e journée du championnat. Mais samedi, à Anoeta, les Catalans ont concédé leur première défaite en Liga cette saison. Et même la première depuis le 21 avril, date du Clasico face au Real Madrid (1-2). Auteurs du meilleur début de saison de leur histoire avec 18 succès en 19 rencontres, les Catalans ont flanché face aux hommes de Philippe Montanier, qui étaient à 0-2 au cœur de la première période. Le Barça a pourtant rompu dans les arrêts de jeu face au club de San Sebastian qui est plutôt à l’aise face à Messi et ses copains. Au début de la saison dernière, les Basques avaient partagé les points avec les Barcelonais après avoir été menés… 0-2.

2013 barcelona real sociedad xavi

Crédit: AFP

MARSEILLE – MONTPELLIER : 3-2
Ligue 1 – 21e journée
L’OM n’a peut-être pas toutes les ressources techniques d’un candidat au titre, mais il en a le mental. La preuve encore, samedi soir, avec ce succès arraché en fin de rencontre au Vélodrome face à Montpellier (3-2). Grâce à une réalisation tardive d’André-Pierre Gignac, bien aidé par une intervention hasardeuse de Daniel Congré dans le temps additionnel de la seconde période (90e+1). Puis grâce aux frères Ayew aussi, eux qui ne sont finalement pas allés à la CAN. L’OM a également eu de la chance samedi. Et si rien n’a franchement tourné rond depuis la sortie de route à Sochaux avec des perturbations d’ordre extra-sportif cette semaine à la Commanderie, les Ciel et Blanc ont renoué avec leur bonne étoile.
WEST HAM - QUEENS PARK RANGERS : 1-1
Premier League – 23e journée
Quatorze minutes. Loïc Rémy a mis moins d’un quart d’heure de jeu pour justifier son achat par les Queens Park Rangers samedi. Et si certaines mauvaises langues outre-Manche n’ont pas manqué de faire le comparatif sur les réseaux sociaux avec Fernando Torres à son arrivée à Chelsea (l’Espagnol avait mis 17 matches avant de marquer son premier but avec les Blues), nul doute que l’ancien Marseillais ne sera pas totalement satisfait de son premier match avec QPR. Car au bout du compte, la victoire n’a pas été au rendez-vous et les partenaires de l’international tricolore restent évidemment bons derniers. Ils laissent même Reading, vainqueur à Newcastle, creuser un trou de quatre points d’écart entre QPR et ses premières cibles.

2013 qpr loic remy first goal

Crédit: AFP

BORDEAUX - PSG : 0-1
Ligue 1 - 21e journée
Dans des conditions difficiles, deux jours après la mort de Nick Broad, membre du staff parisien, le PSG s'est imposé à Chaban-Delmas (0-1). Cette rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti n'avaient pas envie de la disputer. Ils l'avaient d'ailleurs fait savoir à la LFP. La tête ailleurs, les Parisiens se sont tout de même imposés face à Bordeaux. Ceci grâce au 19e but de la saison de Zlatan Ibrahimovic, plus que jamais meilleur buteur de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain reprend ainsi la tête du Championnat de France. Drôle de semaine.
SCHALKE 04 5-4 HANOVRE
Bundesliga – 18e journée
On avait quitté Schalke 04 en difficulté à la trêve. Les partenaires de Farfan, incapables de s’imposer depuis le 10 novembre, ouvraient l’année 2013 de Bundesliga face à Hanovre. Et visiblement, les fêtes de fin d’année ont fait du bien aux joueurs de Gelsenkirchen, qui ont fait le spectacle pour dominer Hanovre 5-4 malgré un petit score de 1-0 à la pause. Tout s’est emballé au retour des vestiaires avec des buts de Draxler (49e), Hoger (64e), Marica (67e) et Holtby (88e), ce dernier ayant en outre distillé deux passes décisives. Du côté des dirigeants de Schalke 04, si la satisfaction était au rendez-vous, on ne pouvait de nouveau pas faire abstraction du gros problème actuel de l’équipe : "On se réjouit du résultat même si on a concédé trop de buts", soulignait le directeur sportif Horst Heldt. Car cela fait maintenant six matches que Schalke 04 encaisse au moins deux buts.

Saison 2012/2013: Schalke 04 vs. Hannover 96

Crédit: Eurosport

CHELSEA - ARSENAL : 2-1
Premier League - 23e journée
A la vitesse où vont les choses, Arsenal ne verra pas la Ligue des champions la saison prochaine. Sixièmes de Premier League après une deuxième défaite de rang, les hommes d'Arsène Wenger ont quasiment grillé tous leurs jokers et, à quinze matches du baisser de rideau, ne doivent désormais plus rien lâcher en route. Et réussir des matches pleins. Eviter de démarrer chaque semaine avec deux buts de débours, comme ce fut le cas dimanche encore face à Chelsea. Incapables de remporter le moindre trophée depuis 2005, les Gunners ont jusqu'ici caché la misère grâce à ses qualifications régulières en Ligue des champions. En janvier 2013, Arsenal n'a peut-etre jamais été aussi proche de lui faire des infidélités.
VALENCE – REAL MADRID : 0-5
Liga – 20e journée
Quarante-cinq minutes auront suffi au Real Madrid pour venir à bout d'une équipe de Valence apathique. Les Madrilènes signent un quatrième succès consécutif à Mestalla en profitant d'une charnière centrale Rami-Victor Ruiz à l'agonie, débordée par les accélérations de Ronaldo et Di Maria, perforée par les piques d'Ozil et Khedira. Higuain (9e) profite de la soirée pour inscrire son 6ebut dans l'antre valenciane (égalant le record madrilène de Di Stefano). Ronaldo (36e, 41e) et Di Maria (34e, 45e) y sont allés de leur doublé pour l'accompagner. Transparente en première période, la bande à Valverde a retrouvé des couleurs en seconde, mais de manière bien trop timorée pour perturber la quiétude adverse.

2013 real madrid cristiano ronaldo coentrao

Crédit: AFP

TOTTENHAM – MANCHESTER UNITED : 1-1
Premier League – 23e journée
 Les Spurs ne réussissent pas aux Red Devils cette saison. A l’aller, à Old Trafford, les Mancuniens avaient subi leur unique défaite à domicile (2-3). Cette fois, sur le terrain de valeureux Londoniens, ils ont concédé le nul à la dernière seconde, seulement leur deuxième en 2012-2013. Défensifs mais efficaces en contres, les joueurs de Sir Alex Ferguson ont ouvert le score par van Persie, auteur de son 18e but de la saison, le 10e en 10 journées. Devant les innombrables assauts londoniens, ils ont fini par craquer dans le temps additionnel après un dégagement aérien loupé de De Gea jusqu’alors impérial notamment devant Dempsey qui a eu le dernier mot. Après quatre victoires consécutives en Premier League, les leaders du classement lâchent du lest et voient leurs voisins de City revenir à cinq points.  
INTER – AS ROMA : 1-1
Serie A – 21e journée
 En prenant connaissance du résultat de ce match clôturant la 21e journée de Serie A, les joueurs de la Juventus Turin ont dû se frotter les mains. L’Inter ne viendra pas chercher la Vieille Dame, qui a un peu plus pris ses distances sur l’Inter, incapable de battre des Giallorossi qui ont globalement manqué de réalisme. Malgré l’ouverture du score de Totti, la Roma n’a pas su conserver sa courte avance au score.
Les Onze matches du week-end
Cette fois, le Barça et le PSG ont conclu
13/05/2013 À 09:42
Les Onze matches du week-end
Ils ont empêché le Barça et le PSG de conclure
06/05/2013 À 12:40