Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça, Tito Vilanova : "Je continuerai à travailler pour ce club"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/07/2013 à 23:45 GMT+2

Dans une lettre publiée sur le site du Barça, Tito Vilanova a expliqué les raisons de son départ. Pep Guardiola lui a, pour sa part, rendu un vibrant hommage.

vilanova barcelone

Crédit: Panoramic

Contraint et forcé, Tito Vilanova a quitté le FC Barcelone vendredi le coeur lourd. Ce samedi, il a publié sur le site officiel du club blaugrana une longue lettre dans laquelle il revient sur les raisons de son départ. "Les traitements que je dois suivre à partir de maintenant font que, de l’avis des médecins, je ne peux me consacrer à 100% à mes fonctions d’entraîneur d’une équipe de l’exigence du FC Barcelone (...) Il est temps pour moi de faire un grand changement dans ma vie professionnelle, pour consacrer toute mon énergie dans ma lutte à la maladie", précise celui qui a été victime d'une nouvelle rechute de son cancer à une glande salivaire.
Mais l'histoire le liant au Barça n'est pas terminée pour autant : "Mais je continuerai à travailler pour ce club que j’aime tant sur d’autres aspects sportifs", précise Tito Vilanova. "Je suis éternellement reconnaissant au club pour toute la confiance qu’il a placé en moi, et surtout son soutien inconditionnel, à la fois sportif et personnel." Il conclut sa lettre en souhaitant "bonne chance et plein de succès au nouveau coach de la meilleure équipe du monde." Plusieurs médias catalans font de Luis Enrique le principal favori à sa succession.
Guardiola : "C'est un ami, je l'aime tant"
Plus tôt dans la journée, Pep Guardiola avait rendu un vibrant hommage à son ancien adjoint sur le banc du Barça. En conférence de presse après la victoire du Bayern face à Hambourg (4-0), le nouveau coach des Bavarois s'est montré très peiné et attristé par la rechute de son ancien compère : "Pour moi, c'est très difficile de parler de Tito en allemand. C'est un ami, je l'aime tant... Je lui souhaite le meilleur, à lui et à sa famille." Tito Vilanova avait récemment critiqué l’attitude de Pep Guardiola pendant son traitement à New York. Une polémique qui semble bien futile aujourd'hui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité