Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Valence - FC Barcelone (2-3) : Lionel Messi marque un triplé et permet au Barça de s'imposer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/09/2013 à 23:33 GMT+2

Dans un match rythmé, Lionel Messi a offert la victoire au FC Barcelone en signant un triplé sur la pelouse de Valence (2-3). Le Barça a connu quelques frayeurs mais s’offre sa troisième victoire en trois matches de Liga.

Lionel Messi v Valencia

Crédit: Reuters

Lionel Messi est reparti de l’avant ! Muet lors de ses deux dernières sorties et alors qu’il avait manqué un penalty contre l’Atletico Madrid en Supercoupe d’Espagne (0-0), l’Argentin a retrouvé les filets. Et Valence en a fait les frais. Le quadruple Ballon d’Or a frappé à trois reprises. Les trois fois en première période (1-0, 11e, 39e, 41e). Et si le Valence a recollé grâce à un doublé en moins de deux minutes d’Helder Postiga juste avant le retour des vestiaires (3-1, 45e puis 3-2, 45e+2), le Barça signe sa troisième victoire en trois journées tout comme l’Atlético Madrid, Villarreal et le Real Madrid
Le FC Barcelone n’a pas connu une soirée de tout repos. Dans un match riche en occasions, Valence a eu l'opportunité de revenir au score face à une défense catalane loin d’être rassurante. Victor Valdès a eu du travail et son poteau l’a sauvé sur une frappe de Jonas (86e). Mais si les Blaugrana n’ont pas maitrisé leur sujet comme ils savent le faire, ils ont pu compter sur le génie de Lionel Messi. L’Argentin a été parfaitement servi à deux reprises par Cesc Fabregas et la troisième fois… par Neymar. De quoi calmer un peu ceux qui estiment que les deux n’arriveront pas à jouer ensemble. Sans être étincelant, le Brésilien s’est d’ailleurs rendu disponible et a offert d’autres passes à Messi, qui a pour une fois vendangé (82e, 84e). Mais il avait déjà fait l'essentiel en première période.
Dans les autres matches de la soirée et après la nouvelle victoire du Real Madrid devant l'Athletic Bilbao (3-1), le FC Séville a arraché le nul sur sa pelouse contre Malaga (2-2), grâce à un doublé de Kévin Gameiro – auteur de ses premiers buts en Liga -. Un peu plus tôt, l’Atlético Madrid a remporté un troisième succès sur la pelouse de la Real Sociedad, avec un nouveau but de David Villa (1-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité