Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iker Casillas : "Mon futur c’est le Real Madrid"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/05/2013 à 12:51 GMT+2

Interrogé sur son avenir, régulièrement annoncé loin de la capitale espagnole, Iker Casillas a exprimé son souhait de rester au Real Madrid, le club "de toute sa vie". Concernant José Mourinho, il a botté en touche.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Iker Casillas n’a pas envie de quitter la Maison Blanche. Régulièrement annoncé sur le départ au courant du mois d’avril, étant notamment envoyé à Manchester City et Arsenal, le gardien international espagnol reste attaché à son club formateur. A l’occasion d’une cérémonie pour recevoir la médaille d’or de la Communauté de Madrid ce jeudi, Casillas a déclaré que son "futur c’est le Real Madrid". Pour plusieurs raisons : "Parce que j’ai un contrat avec eux (jusqu’en 2017, ndlr) et parce que j’y suis depuis que j’ai neuf ans, a-t-il ajouté. C’est le club de toute ma vie et où j’aimerai être".
Depuis l’arrivée au mercato d’hiver de Diego Lopez, pour pallier sa blessure à la main qui a duré un mois et demi, le portier de bientôt 32 ans se contente du banc des remplaçants. Il n’a plus joué une seule fois. Cette saison, il a pris part à 29 matches toutes compétitions confondues, mais avait déjà été mis plusieurs fois sur le banc au profit d’Antonio Adan lors de la première partie de saison. Un choix fort de José Mourinho qui avait fait beaucoup parler.
"Mourinho sur le départ ? Il faut lui demander"
A tel point que l’avenir de Casillas a été lié à celui de l’entraîneur portugais, qui a de moins en moins de chance de rester à Madrid. Questionné sur le départ possible de son coach, San Iker n’a pas vraiment souhaité s’exprimer : "Il faut lui demander. Je viens recevoir un prix individuel et ce qui m’intéresse c’est que les Madrilènes soient joyeux. Cette saison nous ne pouvons pas remporter la Ligue des champions, il reste la Coupe du Roi."
picture

Iker Casillas y Jose Mourinho en un entrenamiento

Crédit: AFP

Son étreinte avec Sergio Ramos, après l’élimination face au Borussia Dortmund mardi, a aussi fait parler. Capitaine en son absence, le défenseur est considéré comme l’autre principal joueur avec qui José Mourinho ne s’entend pas pour le mieux. Mais Casillas a tenu à préciser que ce geste d’affection n’avait pas à être interprété : "J’ai salué tous mes coéquipiers parce qu’ils ont produit un effort immense, comme l’a reconnu le public, a déclaré le joueur. Ils ont eu mes félicitations parce que nous avons eu la possibilité de passer en finale et Sergio a réalisé une partie parfaite ". Ce n’était visiblement pas une embrassade en guise d’adieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité