Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real-Dortmund (2-0) : José Mourinho évoque son avenir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2013 à 10:12 GMT+2

Eliminé de la Ligue des champions avec le Real, José Mourinho est resté flou sur son avenir. Mais, a priori, celui-ci ne devrait pas s'écrire à Madrid.

FOOTBALL - 2012/2013 - Real Madrid - Mourinho

Crédit: AFP

Il faudra encore patienter avant de savoir quel club dirigera José Mourinho la saison prochaine. L'avenir de l'entraîneur du Real Madrid a évidemment été évoqué en conférence de presse, à l'issue de la victoire insuffisante du club merengue sur le Borussia Dortmund (2-0), synonyme d'élimination en demi-finale de la Ligue des champions. "J'annoncerai ma décision à la fin de la saison, après en avoir discuté avec mon ami Florentino Perez (le président du Real, NDLR)", a déclaré Mourinho. Avant de se faire un peu plus précis.
Le technicien portugais, dont un éventuel départ à Chelsea est évoqué avec insistance par la presse britannique, a fait comprendre qu'il était tenté par un retour en Angleterre. "Il est possible que je ne sois plus au Real Madrid (l'an prochain). Je veux être dans un club où on m'aime", a-t-il lancé. "Je sais qu'on m'aime bien en Angleterre, surtout une équipe", a-t-il précisé, avant de s'adresser aux journalistes espagnols présents en salle de presse. "En Espagne, c'est différent. Certaines personnes me haïssent, et certaines d'entre elles sont là, dans cette salle." "Mais je penserai à mon futur à la fin de la saison. On verra à ce moment-là.Je veux terminer la saison, je veux penser à la finale (de Coupe du Roi, contre l'Atletico) que nous avons encore à jouer, je veux terminer deuxième du championnat. L'important, c'est le Real Madrid, pas moi. Vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi", a-t-il conclu concernant son avenir.
"Etre tout près de passer, ça ne sert à rien"
Au milieu des questions relatives à son éventuel départ, Mourinho a quand même pu revenir sur l'élimination de son équipe en demi-finale de la Ligue des champions, pour la troisième année consécutive. Et exprimer quelques regrets. "Nous sommes bien entrés dans le match, avec une intensité maximale", a-t-il souligné. "Nous avons manqué des grosses occasions. Si nous avions marqué plus tôt, nous aurions eu une possibilité plus importante de passer. Nous avons pris plus de risques en seconde période, contre une équipe plus rapide que la nôtre. Dortmund a eu deux grosses occasions (la barre de Lewandowski et le duel remporté par Diego Lopez face à Gündogan, NDLR). Dans les dernières minutes, nous étions tout près de réaliser l'exploit. Mais être tout près, ça ne sert à rien", a déploré Mourinho.
L'entraîneur du Real est également revenu sur un fait de jeu survenu au cours de la seconde période, une main de Mats Hümmels juste à l'extérieur de la surface du Borussia Dortmund. Bien placé, l'arbitre Howard Webb a estimé qu'elle ne devait pas être sanctionnée, au grand dam de Mourinho. "C'est dommage que M.Webb soit passé d'arbitre à être humain", a-t-il dit. "Il devait expulser Hümmels. Ce n'était pas un penalty, mais un coup franc car la faute était réelle. S'il n'avait pas mis la main, la passe de Cristiano Ronaldo serait arrivée à Karim Benzema. Mais il ne restait que 18 minutes à jouer, et il voulait que ce joueur puisse disputer la finale", a estimé l'entraîneur madrilène au cours d'une sortie médiatique dont il a le secret. Au Real ou ailleurs, Mourinho restera toujours Mourinho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité