Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lionel Messi voulait marquer pour Thiago, son fils, mais n'avait pas les idées claires

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/11/2012 à 00:05 GMT+1

Lionel Messi voulait fêter la naissance de son fils par un but au Camp Nou mais il manqué de réalisme contre le Celta Vigo (3-1). Un peu trop nerveux, l'Argentin devra patienter avant de dédier une réalisation au petit Thiago. Le Barça a tout de même pu compter sur d'autres joueurs de talent.

Messi se duele de un golpe en la rodilla y cae lesionado ante el Celta

Crédit: Eurosport

Le meilleur buteur de Liga est resté muet contre le Celta Vigo. Lionel Messi avait inscrit sept buts lors les trois derniers matches de championnat mais il n'a pas pu améliorer ses statistiques samedi. Il reste bloqué à treize réalisations malgré la victoire 3-1 de son équipe. Le triple Ballon d'or tenait pourtant à marquer au Camp Nou pour célébrer la naissance de son fils Thiago, vendredi. Il n’a pas réussi, évoluant en-deça de son niveau habituel. Avoir brodé le prénom de son rejeton sur ses crampons ne lui a apporté le surcroît de baraka nécessaire.
Dispensé d'entraînement la veille du match, Messi était bien titulaire face au Celta Vigo lors de cette 10e journée de Liga. Avant le coup d'envoi, il a même présenté son Soulier d'or de meilleur buteur européen au public barcelonais. Sur le terrain pourtant, il s'est vite montré insuffisamment concentré avec une perte de balle inhabituelle devant la surface adverse (9e). Quelques instants plus tard, il a réussi son lob devant le portier adverse Javi Varas mais la défense galicienne est bien revenue (11e). Moins tranchant ensuite malgré la nette domination de son équipe, Messi s'est révélé hésitant au moment de conclure un contre alors qu'il venait de dribbler le gardien (38e). Avec le FC Seville, la saison dernière, Javi Varas avait repoussé un penalty de Messi dans le temps additionnel (0-0). Cette fois, le gardien s'est offert un crochet plein de finesse devant son but face à l'Argentin (45e+1).
picture

Imagen de las botas de Leo Messi con el nombre de su hijo Thiago

Crédit: EFE

Messi est resté dans le mauvais tempo en seconde période. A trop vouloir marquer, il a manqué d'inspiration et de lucidité. Il n'a pas cadré son coup franc dans l'axe (50e) puis a tardé à servir Iniesta qui s'est retrouvé en positon de hors-jeu (55e). L'Espagnol, lui, n'a cessé de vouloir servir son partenaire dans les meilleures conditions mais le meilleur buteur de Liga était soit surveillé de près, soit pas assez vif. Alors que les latéraux Adriano (21e) et Jordi Alba (61e), puis David Villa (26e) avaient permis au Barça de mener au score, la fin de match a bien failli tourner au cauchemar pour Messi. Servi par Iniesta devant le but adverse, il a été devancé et a pris une grosse semelle sur le genou droit (86e). Malgré les traces des crampons de Roberto Lago, il a pu tenir sa place jusqu'au bout après quelques soins. Lionel Messi aura une nouvelle chance de dédier un but à son fils mercredi prochain, ce sera sur le terrain du Celtic Glasgow en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité