Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça avait encore faim

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2013 à 23:51 GMT+1

Le Barça s'est baladé sur la pelouse du Celta Vigo (0-3), trois jours après sa victoire dans le Clasico. Il met la pression sur les deux clubs madrilènes.

Messi Fabregas Celta Vigo-Barça Liga 2013/2014

Crédit: AFP

Le Barça a repris sa routine. Trois jours après leur victoire lors du Clasico (2-1), les Catalans ont continué leur quasi sans-faute en Liga en corrigeant le Celta Vigo sur sa pelouse (0-3) lors de la onzième journée de championnat. Une raclée comme le Barça n'en avait plus infligé à Vigo en Galice depuis dix-neuf ans. Mais depuis le début de la saison, il les enchaine en Liga et cela lui permet de compter quatre points d’avance sur l’Atlético et neuf sur le Real alors que les deux clubs madrilènes joueront mercredi et jeudi.
Cette fois, Messi est resté muet et a laissé le soin à Cesc Fabregas de lui voler la vedette. Passeur sur l’ouverture du score d’Alexis Sanchez (9e), l’ancien Gunner est impliqué sur chacune des réalisations du Barça. Sa frappe a heurté la transversale avant de toucher le dos du portier de Vigo, Yoel, et finir sa course dans les filets (48e). Il a également clos la marque après un décalage délicieux de Messi (54e).

Sans Xavi, Iniesta ni Neymar

En jambes ce mardi, Messi n’a jamais cessé de tenter sa chance (45e, 74e, 86e, 90e) en ne prenant pas toujours la bonne décision (81e). L’Argentin a pris les clés du camion en l’absence de Xaxi, Iniesta et Neymar, tous préservés sur le banc de touche. Même avec une équipe largement remaniée, le Barça garde quelques longueurs d’avance sur la concurrence. Le Real, qui reçoit le FC Séville, et l’Atlético, qui se déplace à Grenade jeudi, n’auront déjà plus tellement le droit à l’erreur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité