Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Celta Vigo (3-0) : Le Real reste à cinq points du Barça et de l'Atletico

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2014 à 22:35 GMT+1

Grâce à Benzema et Ronaldo, le Real Madrid s'est imposé face au Celta Vigo (3-0) et reste à cinq points des leaders, le Barça et l'Atletico.

FOOTBALL 2013 Real Madrid - Benzema et Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Madrid a mis du temps mais a finalement pris la mesure du Celta Vigo (3-0) dans ce match comptant pour la 18e journée de Liga. Il a fallu attendre un peu plus de 60 minutes pour que Benzema libère Bernabeu sur un service de Jesé, remplaçant décisif. Ronaldo a ensuite alourdi le score d’un doublé qui lui permet de reprendre la tête du classement des buteurs devant Diego Costa. Le Real de Carlo Ancelotti, toujours troisième, revient à cinq points des deux équipes de tête : Barcelone et l’Atletico Madrid.
Longtemps tenu en échec par une équipe de Vigo bien organisée derrière, le Real peut remercier Jesé, dont l’entrée en jeu a été déterminante à la 62e minute. Le joueur s’est tout de suite mis en valeur sur son premier ballon avec une frappe, pas assez appuyée pour tromper la vigilance de Yoel. Quelques instants plus tard, il s’est offert sa troisième passe décisive en cinq matches grâce à un centre repris victorieusement par Benzema. Ronaldo a ensuite permis à son équipe de prendre le large avec les 399e but et 400e buts de sa carrière. Des réalisations que le Portugais, les doigts levés vers le ciel, a dédié à son compatriote Eusebio, décédé dimanche.
Ronaldo atteint les 400 buts
Pour le Celta Vigo, dix-septième de Liga, le score peut paraître lourd, tant le club a longtemps résisté. Les joueurs galiciens ont même été les premiers à se procurer une belle occasion, par l’intermédiaire de Charles qui a perdu son duel contre un Diego Lopez décisif. Bien regroupé, jouant en contre, le Celta a laissé peu de failles aux Madrilènes comme le montrent les échecs en première période de  Benzema, contré, de Modric dont le tir a frôlé le cadre ou encore de Di Maria auteur d’une frappe contrôlée par le gardien.
Mais ce Real là, invaincu en Liga depuis le mois d’octobre, a su conserver son sang froid. Et le siège de la surface adverse a fini par payer. Madrid, peut maintenant regarder vers le haut, et suivre sereinement le choc de la prochaine journée de Liga entre le Barça et l’Atletico. Il pourra, en cas de succès contre l’Espanyol, se rapprocher des deux leaders.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité