Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Berlusconi attend la confirmation, Ancelotti l’aurait déjà : le Real va changer d’entraîneur

Lucile Alard

Mis à jour 23/05/2015 à 19:30 GMT+2

MERCATO - L’agent d’Ancelotti aurait rencontré Florentino Perez. Sans être officiel, le départ du technicien madrilène serait désormais acté selon les médias espagnols. Du côté de l'Italie, Silvio Berlusconi n'a pas caché qu'il souhaitait le retour à Milan de son ancien entraîneur.

Carlo Ancelotti avec le Real Madrid

Crédit: Panoramic

Vendredi, Carlo Ancelotti annonçait en conférence de presse qu’il pensait encore être l’entraîneur du Real la saison prochaine. Samedi, l’avenir de l’entraîneur italien dans la capitale espagnole s’inscrit plus que jamais en pointillés. As et Marca, les deux principaux quotidiens sportifs madrilènes, annoncent tous deux que l’avenir du technicien est désormais scellé. Son agent aurait rencontré dans la nuit de vendredi à samedi Florentino Perez. Les deux hommes auraient acté le départ de l’homme de la Decima.
Samedi soir face à Getafe (20h30), Carlo Ancelotti pourrait donc faire ses adieux au stade Santiago-Bernabeu à un an de la fin officielle de son contrat (juin 2016). Et si l’annonce n’a pas été faite avant, c’est bien parce que les dirigeants madrilènes craignaient la réaction d’un public pas vraiment hostile à l’ancien de l’AC Milan. Une dernière réunion devrait avoir lieu samedi soir entre les parties pour officialiser la fin du mandat d'Ancelotti au Real.

Le Milan AC l'attend à bras ouvert

Vainqueur de la Ligue des champions l’année dernière avec le Real Madrid, le coach transalpin a connu une saison moins fructueuse en 2014/2015. Avec une Coupe du monde des clubs et une Supercoupe de l’UEFA à son actif, le bilan est trop "maigre" pour contenter Florentino Perez. Ancelotti rejoindrait la longue liste des entraîneurs qui n’ont pas duré plus de deux ans au Real. Seuls Vicente del Bosque (1999/2003) et José Mourinho (2010/2013) ont fait plus au cours des 20 dernières années.
Il pourrait rebondir rapidement du côté de l'AC Milan, qu'il a déjà entraîné pendant huit saisons (2001/2009). Silvio Berlusconi l'attend en tout cas avec impatience. "Le retour d’Ancelotti dépend exclusivement du Real Madrid. S’il le libère, il reviendra à Milan," a expliqué le président des Rossoneri devant les médias italiens. Une déclaration qui confirme que le club rêve du retour de son ancien entraîneur. Reste à savoir la volonté du coach.

Quel successeur ?

Le départ d’Ancelotti acté, il faudra que le Real ouvre le dossier de la succession. Et à en croire As, il reste du travail. Le journal ibérique croit savoir que Perez "n’aime pas du tout Rafael Benitez". Or l’ancien coach des Reds fait partie des favoris pour le poste. La piste Jurgen Klop ne satisferait pas plus le boss du Real. L’entraîneur de Dortmund serait trop fantasque pour le standing de la Casa Blanca. En somme, il faudrait à Perez un nouveau "Mister".
picture

Rafael Benitez

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité