Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlo Ancelotti renvoyé par le Real Madrid

Nicolas Sbarra

Mis à jour 25/05/2015 à 21:05 GMT+2

LIGA. Le Real Madrid se sépare de Carlo Ancelotti. Le président Florentino Perez a annoncé le départ de l'Italien à un an de la fin de son contrat. Son successeur sera connu la semaine prochaine.

Carlo Ancelotti lorsqu'il entrainait le Real Madrid

Crédit: AFP

Cela était pressenti ces derniers jours, malgré des messages de soutien de plusieurs de ses joueurs, Carlo Ancelotti n'entraînera pas le Real Madrid la saison prochaine. Florentino Perez, le président du club de la capitale, a annoncé la nouvelle au cours d'une conférence de presse ce lundi soir. Il a communiqué dans l'après-midi sa décision à l'Italien, qui était sous contrat jusqu'en 2016.
Arrivé du Paris Saint-Germain à l'été 2013, Ancelotti a apporté à la Maison Blanche, dès sa première saison, la Decima tant attendue, la dixième Ligue des champions. Un Mondial des clubs, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Europe sont aussi tombés dans l'escarcelle du technicien transalpin en 2014, mais son palmarès est resté vierge en 2015. Deuxième de Liga, le Real a été éliminé en demi-finale de C1 par la Juventus Turin.

Perez : "Le moment de donner une nouvelle impulsion"

Devant les journalistes, Florentino Perez a expliqué que "l'exigence est maximale dans ce club" et que "c'était le moment de donner une nouvelle impulsion pour conquérir de nouveaux titres". Cette décision a été prise "ces dernières semaines mais en analysant toute la saison". Le dirigeant madrilène a rendu hommage à son désormais ex-entraîneur, qui n'est "pas coupable, c'est le poste d'entraîneur qui veut ça".
Le poste d'entraîneur du Real Madrid est désormais vacant mais ne va pas le rester longtemps. "Le nouvel entraîneur sera connu la semaine prochaine", a précisé Perez. Pour lui, "ce serait bien qu'il parle espagnol". Le grand favori serait Rafael Benitez, actuellement sur le banc de Naples. Unai Emery, qui fait briller le FC Séville, serait une alternative.
Carlo Ancelotti, lui, pourrait prendre une année sabbatique. "Pour moi c’est clair : ou je reste ici, ou j’arrête d’entraîner pendant un an", avait-il déclaré il y a quelques jours. Mais l'AC Milan, qui devrait avoir bientôt un nouvel investisseur, compte bien le faire changer d'avis. L'administrateur délégué Adriano Galliani est actuellement à Madrid. Officiellement, "pour du tourisme".
picture

Carlo Ancelotti (Real Madrid) avec la Ligue des champions

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité