Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (12e journée) - Real Madrid : Kroos-Khedira, le retour de l'empire du milieu

Vincent Bregevin

Publié 21/11/2014 à 15:25 GMT+1

Luka Modric blessé, Toni Kroos sera associé à Sami Khedira dans le milieu du Real Madrid à Eibar samedi. Une doublette qui avait brillé au Mondial.

Toni Kroos et Sami Khedira se congratulent lors de la victoire du Real Madrid sur le FC Barcelone.

Crédit: Imago

C'était le 8 juillet dernier, à Belo Horizonte, aux alentours de 22h25. L'Allemagne menait déjà 3-0 face au Brésil, et Toni Kroos venait tout juste d'inscrire son premier but dans cette demi-finale de Coupe du monde devenue historique. Il faisait encore plus mal au peuple auriverde en volant un ballon dans les pieds de Fernandinho, servait Sami Khedira, qui lui remettait immédiatement le cuir, et marquait au cœur d'une défense brésilienne impuissante. Un but qui symbolisait une supériorité allemande incarnée par son impérial milieu de terrain, complété par Bastian Schweinsteiger.
Il a fallu patienter avant de revoir le duo Kroos-Khedira à l'œuvre sur un terrain. L'été dernier, il paraissait même improbable de les voir porter le maillot du même club cette saison. La signature de Kroos au Real Madrid devait contribuer au départ de Khedira, à un an du terme de son contrat avec la Maison Blanche. L'ancien joueur de Stuttgart est finalement resté. Mais l'arrivée de son compatriote et une blessure ont fini de le pousser sur le banc de touche. Kroos, lui, a continué à imposer sa loi dans le milieu du Real. Plus avec Khedira, mais avec Luka Modric.

Au Real, Kroos et Khedira n'ont joué ensemble que 55 minutes

La blessure du Croate, touché à la cuisse et indisponible pour trois mois, va entraîner la reconstitution du duo allemand sous le maillot merengue. Incontournables en sélection, Kroos et Khedira n'ont en revanche passé que 55 minutes ensemble sur le terrain avec le Real cette saison. Ils ont été associés durant quinze minutes face à Cordoue (2-0), quinze face à la Real Sociedad (4-2), sept à Liverpool (0-3), cinq contre le Barça (3-1) et treize à Grenade (0-4).  Ils n'ont jamais débuté ensemble avec le Real. Pour sa seule titularisation en club, face à Cornella (1-4) en Coupe du Roi, Khedira a été aligné aux côtés d'Asier Illarramendi.
picture

Sami Khedira et Toni Kroos lors d'un entraînement du Real Madrid.

Crédit: Imago

A Eibar, ce sera la première du duo Kroos-Khedira dans le onze de départ du Real. Les deux hommes ne devraient pas mettre trop de temps à retrouver leurs repères. Ils ont démarré les deux matches de l'Allemagne contre Gibraltar (4-0), vendredi dernier, et en Espagne (0-1) mardi. Kroos a marqué le but de la victoire face à la Roja. Khedira, lui, a joué quasiment l'intégralité de la rencontre, rassurant ainsi Carlo Ancelotti sur sa condition physique compte tenu de son temps de jeu très faible en club cette saison.

Ancelotti : "Khedira veut rester au Real, il me l'a dit personnellement"

Il aura normalement la confiance de l'Italien à Eibar. "Khedira, c'est la première option, mais j'en ai une autre avec Isco, a précisé l'entraîneur du Real en conférence de presse de veille de match. Je vais voir à l'entraînement si Khedira est en bonne condition physique, sinon ce sera Isco. Mais Khedira est assez bien physiquement en ce moment. Il a joué contre l'Espagne, et il a fait de bonnes choses. Khedira ne veut pas partir du Real, il me l'a dit personnellement. Nous allons essayer de lui faire prolonger son contrat, mais ce n'est pas le moment d'en parler."
Pour l'ancien joueur de Stuttgart, annoncé au Bayern à la fin de son contrat en juin prochain, c'est l'occasion idéale de se montrer. D'autant plus qu'Illarramendi, lui aussi touché, ne sera pas du déplacement à Eibar. Khedira ne désespère pas de prolonger son bail avec la Maison Blanche. Ses représentants sont en négociations avec les dirigeants madrilènes qui refusent pour le moment de répondre aux exigences financières du joueur. Pour avoir une chance de modifier la tendance, Khedira doit être performant. Et le duo qu'il forme avec Kroos l'a souvent été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité