Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga (J26) - Tenu en échec par Valence, l'Atletico voit le Barça prendre ses distances

Ilyes Ramdani

Mis à jour 08/03/2015 à 23:39 GMT+1

L'Atletico Madrid et Valence se sont séparés sur un match nul (1-1), dimanche pour le compte de la 26e journée de Liga. Au terme d'un match engagé et haché, les deux équipes ont marqué sur deux... coups de pied arrêtés. L'Atletico (3e) voit le Barça s'échapper à 7 points, mais garde une longueur d'avance sur son adversaire du jour (4e).

Fernando Torres (Atletico) contre Valence - 2015

Crédit: AFP

Le champion sortant, l'Atletico Madrid, a été à nouveau freiné dimanche au stade Vicente-Calderon. Les Colchoneros ont longtemps mené mais concédé un nul qui permet à Valence de rester dans leur sillage. L'affiche a accouché d'un match fermé, intense, riche en chocs et en duels. Et à ce jeu-là, seuls les coups de pied arrêtés ont fait la différence. C'est l'Atletico qui a frappé le premier : après un coup franc, Koke a surgi pour reprendre en force le ballon qui traînait dans la surface (33e).

L'Atletico peut s'en mordre les doigts

Le retour de blessure du milieu espagnol a d'ailleurs fait beaucoup de bien à l'Atleti, très irrégulier ces derniers temps et privé dimanche du Français Antoine Griezmann, suspendu. Mais sans se montrer vraiment dangereux, Valence a fini par égaliser sur une tête de l'Allemand Shkodran Mustafi, là aussi à la suite d'un coup franc lointain (78e). Résultat, l'Atletico peut s'en vouloir: les "Colchoneros", qui avaient trouvé la transversale par Tiago quelques minutes plus tôt (70e), ont laissé filer une victoire peut-être décisive dans la course au podium.
picture

Le duel entre l'Atlético et Valence s'est révélé musclé

Crédit: AFP

Au classement, l'Atletico manque l'occasion de revenir à quatre points du Real Madrid. Les hommes de Diego Simeone sont désormais à six points de leurs rivaux, et à sept du Barça, nouveau leader. Ils échouent également à distancer Valence, relancé dans la course au podium. Quatrièmes à un point de leurs adversaires du soir, les Valencians peuvent encore croire en une qualification directe pour la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité