Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : le Barça a réagi chez le Rayo Vallecano (0-2) grâce à Lionel Messi et Neymar

Nicolas Sbarra

Mis à jour 04/10/2014 à 20:05 GMT+2

Quatre jours après sa défaite chez le PSG, le Barça a gagné sans forcer chez le Rayo Vallecano (0-2) et conserve la tête de la Liga. Lionel Messi et Neymar ont de nouveau marqué.

Messi y Neymar (FC Barcelona)

Crédit: Eurosport

Valence n’a pas été longtemps en tête de la Liga. Le FC Barcelone a repris son bien grâce à sa victoire chez le Rayo Vallecano (0-2) samedi, quelques jours après avoir connu sa première défaite de la saison en Ligue des Champions face au PSG. Pas ultra-dominateurs, les Catalans s’en sont encore remis, en l’espace d’une minute, à Lionel Messi (35e) et Neymar (36e) pour forcer le verrou adverse. Alors que les Madrilènes ont joué la dernière demi-heure à dix et le temps additionnel à neuf, l’écart aurait pu être plus large sans un manque de réalisme barcelonais en fin de match. Mais l'essentiel est là avec un sixième succès en sept journées et une invincibilité préservée. Le Barça mène grand train.
Comme lors des six journées de Liga précédentes, la défense des Blaugrana, avec Jérémy Mathieu latéral gauche, n’a pas encaissé de but. Elle a établi un record dans l’histoire de la Liga, en dépassant les 561 minutes d’invincibilité pour débuter une saison. Mais comme à chaque sortie, des occasions ont été concédées. Claudio Bravo a notamment dû sortir deux belles parades, au cours d’une entame un peu délicate face à Alberto Bueno (9e), puis plus tard devant Léo Baptistao (58e).

Le doublé s'est refusé à Messi

Une fois n’est pas coutume, Barcelone a terminé le match sous les 60% de possession. Le nouveau style de jeu prôné par Luis Enrique, avec plus de verticalité, s’est particulièrement exprimé ce samedi. Ses joueurs ont profité des espaces dans la défense madrilène et ont surtout été dangereux en allongeant le jeu. C’est sur une ouverture de Gerard Piqué que Lionel Messi a pu s’échapper et tromper Toño (35e). Neymar a lui été servi par Munir après un long ballon de Marc Bartra, l’autre défenseur central (36e). Sur ce genre d’occasion, Munir aurait aussi dû obtenir un penalty, étant fauché par le portier adverse (42e).
Après le repos et en supériorité numérique, le Barça a pu plus facilement manœuvrer autour de la surface adverse. Mais l’efficacité l’a fui. Après un premier but refusé pour un léger hors-jeu (32e), Messi a échoué dans la zone de décision de manière peu habituelle (64e, 83e, 84e, 90e). L’Argentin devra encore attendre pour fêter sa 250e réalisation dans le championnat espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité