Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le Barça écrase Grenade (6-0) avant de retrouver le PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 27/09/2014 à 20:02 GMT+2

Avant de retrouver le PSG mardi, le FC Barcelone a signé un festival offensif face à Grenade (6-0) dans le sillage de Lionel Messi et Neymar. L'Argentin a marqué deux buts et délivré trois passes décisives. Et le Brésilien a signé un triplé. Les Catalans concluent un nouveau match sans prendre de buts.

Lionel Messi et Neymar avec le FC Barcelone contre Grenade (2014)

Crédit: AFP

Le PSG sait à quoi s'attendre. Le FC Barcelone n'est pas impressionnant depuis le début de la saison. Mais le Barça se montre solide, gère ses rencontres en concédant peu d'occasions et peut compter sur le talent des Messi et autre Neymar pour faire la différence devant.
Enfin, ça dépend des matches bien sûr. Malaga, qui a vu le Barça ne pas cadrer un tir mercredi (0-0), peut en témoigner. Mais ce samedi face à Grenade (6-0), le club catalan a offert une prestation aboutie à ses supporters et un festival offensif dans le sillage d'un Messi omniprésent et d'un Neymar réaliste pour marquer un triplé. Aboutie donc sans être impressionnante non plus même si le score est large. Car ce Barça de Luis Enrique laisse toujours cette impression d'être plus gestionnaire que spectaculaire.

Messi régale encore à la distribution

Au Camp Nou, les Catalans ont infligé une correction au Grenade de Dimitri Foulquier. En jouant presque au petit trop, notamment en première période avant de voir Grenade s'effondrer après la pause. Avec Xavi - pour sa première titularisation en Liga de la saison - et l'excellent Ivan Rakitic dans l'entrejeu ou encore un Jérémy Mathieu tranchant en défense centrale, ils ont outrageusement dominé la possession. Grenade n'a que très rarement mis le pied sur le ballon et n'a presque jamais mis en danger Claudio Bravo, qui conclut son septième match de Liga de rang sans prendre le moindre but. S'ils ont multiplié les passes comme à leur habitude, les protégés de Luis Enrique ont aussi été efficaces devant, cette fois-ci.
Neymar and co ont profité des erreurs défensives adverses et des accélérations de Lionel Messi, encore une fois excellent dans la distribution pour régaler ses partenaires. Car si Ivan Rakitic (43e) a marqué et Neymar s'est offert un triplé (25e, 45e, 66e), l'Argentin, très en jambes, a été dans presque tous les bons coups. Il a signé un doublé (62e, 82e), délivré trois passes décisives et a été à l'origine du deuxième but de Neymar. Rien que cela… Si Cristiano Ronaldo en est à dix buts, Messi affiche ainsi déjà cinq buts et huit passes décisives au compteur en Liga ! Le PSG sait à quoi s'en tenir. Il faudra tenter de le surveiller de près et essayer de trouver la faille dans cette équipe de Luis Enrique si hermétique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité