Le FC Barcelone a raté le coche. Et de belle manière. Quelques heures après la défaite du Real Madrid à Valence (2-1), le Barça a également chuté sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0). Le club catalan concède déjà sa troisième défaite de la saison en Liga. Il ne profite pas du revers du Real pour s'installer en tête de la Liga. Mais ce dimanche fait surtout les affaires de l'Atlético Madrid, vainqueur samedi de Levante (3-1). Les Colchoneros reviennent à hauteur du Barça, qui pointe toujours à un point du Real Madrid. Les Merengue ont un match en moins.
Voir le tweet
Face à la Real Sociedad - modeste 14e de la Liga avant cette journée -, Luis Enrique a perdu son pari. Lionel Messi, Neymar ou encore Daniel Alves étant revenus plus tard de vacances en Amérique du Sud, l'entraîneur catalan a choisi de les laisser sur le banc au coup d'envoi. Un choix sage mais qui coûte cher. Avec Luis Suarez en pointe et Pedro pour l'épauler, le club blaugrana a été incapable de faire la différence devant. Et les entrées de Lionel Messi à la pause puis de Neymar à la 58e n'ont pas changé grand-chose.
Liga
Ancelotti ne s'en fait pas, la défaite à Valence "n'affectera pas" le Real
04/01/2015 À 19:19

Geronimo Rulli n'a rien lâché

Malgré sa nette domination, le FC Barcelone a buté sur le bloc mis en place par David Moyes ou sur Geronimo Rulli, le portier basque - auteur de deux interventions décisives devant Luis Suarez (86e, 87e) -. Trop emprunté, incapable d'accélérer et avec quatre petites frappes cadrées, le Barça n'a ainsi jamais refait son retard. Car le scénario ne l'a pas aidé. Il y a en effet un joueur catalan à avoir fait trembler les filets ce dimanche : Jordi Alba, qui a marqué de la tête contre son camp dès la 2e (1-0).
Voir le tweet
2015 pouvait difficilement plus mal commencer pour les Blaugrana. Les hommes de Luis Enrique lâchent encore des points. Une autre mauvaise nouvelle pour le club catalan quelques jours après avoir vu le Tribunal arbitral du sport confirmer son interdiction de transferts jusqu'à janvier 2016.
Liga
Après 22 victoires de rang, le Real trébuche contre un grand Valence
04/01/2015 À 17:55
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
26/06/2022 À 22:07