Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour éviter les sifflets, Iker Casillas (Real Madrid) devrait débuter sur le banc contre Levante

Alessandro Pitzus

Mis à jour 15/03/2015 à 12:39 GMT+1

Iker Casillas ne devrait pas être titulaire dimanche soir avec le Real contre Levante. D'après Marca, Carlo Ancelotti va laisser le gardien espagnol sur le banc pour éviter qu'il se fasse siffler à Bernabeu après la défaite contre Schalke 04 en huitième de finale retour de la Ligue des champions (3-4). Keylor Navas devrait être titularisé.

Iker Casillas (Real Madrid)

Crédit: AFP

La défaite contre Schalke 04 en Ligue des champions (3-4) risque de laisser des traces côté madrilène. Redoutant une éventuelle bronca du public merengue, Carlo Ancelotti devrait mettre au repos Casillas contre Levante. Ce dernier a encaissé quatre buts contre Schalke en milieu de semaine et reste l'une des cibles principales du public.
Interrogé sur le choix du gardien numéro un en conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est d'abord montré mystérieux : "Contre Levante, Keylor Navas pourrait jouer mais Casillas aussi. Pourquoi voulez-vous savoir qui va jouer ? Vous découvrirez mon choix lors des compositions d'équipes", avant de donner un peu plus de précision : "Si Keylor joue, c'est pour qu'il puisse obtenir des minutes. Je ne pointe personne du doigt, personne ne doit être pointé du doigt".
Très peu utilisé depuis son arrivée l'été dernier en Espagne, le gardien du Costa Rica obtiendra un peu de temps de jeu dimanche soir contre Levante. Navas, qui n'a disputé que sept matches avec les Merengue, affiche un bilan de cinq victoires, un nul, une défaite et sept buts encaissés.

Casillas sera quand même titulaire contre le Barça

Très calme lors de sa conférence de presse d'avant match, l'entraineur italien a même plaisanté à propos du sujet : "Si Keylor Navas joue contre Levante, Casillas jouera certainement contre le Barça. Et si Casillas joue dimanche soir contre Levante, il sera certainement titulaire contre le Barça", a lâché le Transalpin avec un sourire en coin.
Une mesure préventive qui vise à faire souffler Iker Casillas, très critiqué depuis quelques jours. Avec quatre points de retard sur le Barça après 27 journées de Liga, le Real ne peut plus se permettre de faire des erreurs ni d'accumuler encore plus de pression. Surtout quand le clasico se profile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité