Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Séville - FC Barcelone (2-1) : Le Barça ne sait plus voyager

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/10/2015 à 18:10 GMT+2

LIGA - Le FC Barcelone s'est incliné sur la pelouse du FC Séville (2-1) samedi lors de la 7e journée. C'est la deuxième défaite de suite en déplacement pour le club catalan. Le Barça occupe la troisième place provisoire, à un point du leader, Villarreal, qui se rend dimanche à Levante.

La déception de Luis Suarez (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Et de deux pour le FC Barcelone. Le Barça a déjà deux défaites au compteur dans cette Liga 2015-2016. Deux revers ramenés de ses deux derniers déplacements en championnat. Après sept petites journées, c'est déjà beaucoup pour le champion d'Espagne et d'Europe en titre.
Ce samedi, les Catalans, diminués par les absences (Messi, Iniesta, Vermaelen…), ont subi la loi d'un FC Séville (2-1) pourtant pas au mieux depuis le début de la saison. Seizièmes de Liga avant cette journée, les Andalous remontent à la 10e place pendant que le FC Barcelone laisse l'opportunité à Villarreal de prendre quatre points d'avance et au Real Madrid de repasser devant.
Pour son deuxième match sans le génie de Lionel Messi, le FC Barcelone a encore montré ses limites. Mardi, les Blaugrana ont été en difficulté face au Bayer Leverkusen avant de renverser la situation avec deux buts en deux minutes (2-1). Cette fois-ci, ils sont tombés sur une belle équipe du FC Séville, qui a mis de l'intensité et du rythme pour jouer les yeux dans les yeux avec ce Barça. Les yeux dans les yeux et même un peu plus au retour des vestiaires.

Gameiro en vue, Mathieu en difficulté

Après la pause, Séville, qui avait déjà poussé le Barça dans ses retranchements en Supercoupe d'Europe en août (5-4 a.p.), a assommé les coéquipiers de Neymar, grâce notamment à l'activité de Steven N'Zonzi ou encore aux percussions de Kevin Gameiro et Michael Krohn-Dehli. Sur un excellent travail de Gameiro, c'est d'ailleurs Krohn-Dehli qui a débloqué la situation (1-0, 52e). Le Danois a ensuite offert le deuxième but à Vicente Iborra (2-0e, 58e). A l'image d'un Jérémy Mathieu pas irréprochable sur les deux buts, la défense catalane a une nouvelle fois démontré sa fébrilité.
Dans un match très agréable et ouvert, le FC Barcelone n'a pas non plus été catastrophique. Bien sûr, les Catalans n'ont pas été aussi présents au pressing que d'habitude, ni aussi tranchants. Mais ils ont aussi manqué de réalisme en première période, une mi-temps où Neymar a trouvé le poteau (23e) et Luis Suarez la barre (37e). Ils sont également tombés sur un excellent Sergio Rico, qui a frustré Neymar avec trois superbes arrêts (entre la 63e et 65e).
Le portier andalou n'a finalement craqué que sur un penalty du Brésilien (2-1, 74e) avant d'être sauvé une nouvelle fois par son poteau sur un tir de Sandro à la 79e. Battu par la Juventus mercredi et après son début de saison poussif, Séville relève la tête de belle manière. Le Barça va lui se poser quelques questions. Et devra vite trouver les solutions pour rectifier le tir et gommer ses manques actuels.
picture

La frustration de Neymar (FC Barcelone)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité