Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA : Décevant contre le Betis, Cristiano Ronaldo n'est plus le meilleur buteur du Real

Damien Dorso

Mis à jour 25/01/2016 à 14:01 GMT+1

LIGA - Cristiano Ronaldo a livré une prestation très moyenne sur le terrain du Betis et les Madrilènes ont dû se contenter d'un nul (1-1). Bale absent, c'est Benzema qui a inscrit l'unique but madrilène et passe devant son coéquipier portugais au classement des buteurs de Liga.

Cristiano Ronaldo se prend la tête à deux mains alors que le Real Madrid est mené sur la pelouse du Bestis Séville, dimanche 24 janvier 2016

Crédit: AFP

Semaine difficile pour l'orgueil de Cristiano Ronaldo. Après avoir appris qu'il n'était pas le joueur le plus cher du Real Madrid car Gareth Bale a coûté davantage, il vient d'être dépassé par Karim Benzema au classement des buteurs de Liga. Le Français a inscrit l'unique but des Merengue qui ont dû se contenter d'un match nul sur la pelouse du Betis lors de la 22e journée du championnat espagnol (1-1). CR7, lui, n'a pas joué son rôle traditionnel de leader offensif et a, pour une fois, rendu une copie médiocre en manquant de lucidité.
Désormais joueur au transfert le plus onéreux de l'histoire, Gareth Bale était forfait pour ce déplacement madrilène en Andalousie en raison d'une blessure à un mollet. Cristiano Ronaldo, lui, a reçu un accueil particulièrement sonore de la part des supporters locaux avec des sifflets nourris. Il a aussi vite eu droit à un traitement de faveur sur le terrain avec des interventions musclées des défenseurs adverses. Le Portugais a de plus vu ses partenaires rater leur début de match et s'est retrouvé obligé d'aller les aider dans le pressing au milieu de terrain et a également dû changer de chaussures (25e). Tout cela n'a pas aidé la star madrilène à se concentrer sur son rendement offensif.

De la frustration mais pas de sanction

Cristiano Ronaldo s'est tardivement mis en évidence et a curieusement raté un tir du gauche habituellement à sa portée (32e). Si le Real Madrid a haussé le ton en seconde période, CR7 est resté emprunté et nerveux. Rarement dangereux, il n'a réellement fait trembler le portier adverse qu'en fin de match (85e et 87e). Trop peu pour un joueur de son statut. L'ancien Mancunien n'a touché que 45 ballons pour 64.3% de passes réussies, soit le plus faible taux de son équipe. Surtout, il n'a cadré qu'un seul de ses 4 tirs et s'est retrouvé 3 fois hors-jeu. Avec 6 tentatives dont 4 cadrées et un but, Benzema a évidemment fait beaucoup mieux. L'avant-centre compte désormais 17 réalisations en Liga cette saison contre 16 pour Cristiano Ronaldo. Le Français tourne à une moyenne de 1,06 but par match contre 0,76 pour son coéquipier qui a joué cinq rencontres de plus.
Frustré, Cristiano Ronaldo s'est en plus signalé en se rendant coupable d'un mauvais geste sur Molinero, l'arrière droit adverse, qui était venu lui couper la route irrégulièrement sur une offensive madrilène. L'arbitre n'a rien vu car la faute a eu lieu loin du ballon et le Portugais a échappé à toute punition. Au moins une bonne nouvelle pour CR7 dans ce match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité