Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Malgré sa semaine de feu à huit buts, Suarez n'est pas obsédé par le titre de Pichichi

ParAFP

Mis à jour 24/04/2016 à 00:06 GMT+2

LIGA - Luis Suarez a signé quatre nouveaux buts lors de la victoire du Barça sur Gijon (6-0) samedi soir et est passé en tête du classement des buteurs espagnols devant le Madrilène Cristiano Ronaldo. Mais la seule priorité reste le titre de champion d'Espagne pour l'Uruguayen.

Luis Suarez qui célèbre un but : image habituelle cette saison

Crédit: AFP

Après le Deportivo La Corogne mercredi, c'est le Sporting Gijon qui a fait les frais de la grande forme hebdomadaire de Luis Suarez. L'attaquant du FC Barcelone a signé deux quadruplés en trois jours et le Barça a repris sa marche en avant. Luis Suarez a pourtant assuré samedi que finir meilleur buteur du championnat d'Espagne n'était pas une "obsession" pour lui après avoir ravi la première place de ce classement à Cristiano Ronaldo.
"Ce n'était pas mon obsession, ce n'était pas mon objectif", a commenté Suarez, auteur de quatre buts au Camp Nou contre Gijon samedi (6-0). Suarez a marqué du plat du pied (63e), un but peut-être entaché d'un hors-jeu, puis sur deux penalties successifs (74e, 77e) et enfin avec une frappe puissante dans la surface (88e). "Maintenant, il reste peu de matches à jouer. Avec l'appui de mes partenaires, si cela arrive ce sera bienvenu, mais la priorité de l'équipe est de remporter la Liga", a dit l'Uruguayen au micro de la chaîne espagnole Movistar+.

Huit buts pendant que CR7 restait muet

Le "Pistolero", qui s'est dit "surpris" par son rendement des derniers jours, a dépassé au passage la star merengue Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs de Liga avec 34 buts contre 31 pour CR7, forfait samedi et muet mercredi dernier devant Villarreal (3-0). Suarez a même laisser Neymar tirer et transformer le troisième penalty obtenu par le Barça contre Gijon pour permettre à son coéquipier brésilien de retrouver la confiance (85e).
Déjà sacré Soulier d'Or de meilleur buteur des championnats européens en 2013-2014 avec Liverpool, à égalité avec Ronaldo (31 buts chacun), l'Uruguayen peut espérer remporter une deuxième fois ce trophée s'il parvient à garder les commandes du classement lors des trois journées restantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité