Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Everton bat Brighton 4-2 avec un doublé de James Rodriguez

ParAFP

Mis à jour 04/10/2020 à 00:01 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Quatre matches, quatre victoires : Everton reste à 100% de succès, après son succès à domicile ce samedi face à Brighton (4-2). James Rodriguez et Dominic Calvert-Lewin ont encore brillé. Les Toffees sont leaders.

James Rodriguez auteur d'un doublé, le 3 octobre 2020 en Premier League

Crédit: Getty Images

Everton a poursuivi son sans faute en Premier League samedi en écrasant Brighton (4-2) lors de la 4e journée. "L'autre" club de Liverpool a confirmé son début de saison canon avec un quatrième succès consécutif, un nouveau but de son goleador Dominic Calvert-Lewin et un doublé de James Rodriguez.
Avec 12 points, les Toffees prennent provisoirement la tête du championnat, et peuvent attendre sereinement le derby de la Mersey lors de la prochaine journée, contre le champion en titre, le Liverpool FC.

Calvert-Lewin serial buteur

Produisant un football séduisant malgré des conditions météorologiques défavorables, les hommes de Carlo Ancelotti ont pris l'avantage par Dominic Calvert-Lewin qui a fêté sa première convocation en sélection nationale, pour la trêve internationale à venir, par un but de la tête (1-0, 16e). Il s'agit du 6e but en championnat de l'attaquant, qui avait signé un triplé en Coupe de la Ligue en milieu de semaine et devient le premier joueur d'Everton à marquer lors des 4 premières journées de Premier League.
Malgré une bourde de son gardien international Jordan Pickford, qui a permis aux Seagulls d'égaliser (1-1, 41e), Everton a vite repris les devants sur une tête de Yerry Mina après un coup-franc de James Rodiguez (2-1, 45+1) pour un but 100% colombien.
Rodriguez a inscrit un doublé en seconde période (3-1, 52e et 4-1, 70e), ce qui porte son bilan à 3 buts et 3 passes décisives en 5 rencontres avec son nouveau club. La réduction de l'écart par Yves Bissouma dans le temps additionnel, d'une superbe volée de 20 mètres (45+1), ne doit rien à personne, mas elle ne change pas grand chose non plus. Autres résultats du jour : Leeds a accroché Manchester City (1-1), Chelsea a renoué avec le succès en battant Crystal Palace (4-0) et Newcastle a dominé Burnley (3-1).
picture

James Rodriguez et Carlo Ancelotti

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité