Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après le Clasico, Sergio Ramos et Gerard Piqué se sont encore échangés des amabilités

Fabien Borne

Mis à jour 24/04/2017 à 14:14 GMT+2

LIGA - Les inséparables Sergio Ramos et Gerard Piqué ont de nouveau animé l'après-match entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Au centre des discussions, l'expulsion du premier et le favoritisme arbitral dont bénéficierait le club merengue selon le second.

Sergio Ramos (r.) und Gerard Piqué im Clásico

Crédit: Getty Images

Que serait un Clasico sans ses petites polémiques d'avant et d'après-match ? Pas grand-chose. Si le spectacle était bien au rendez-vous sur le rectangle vert de Bernabéu lors de la victoire 3-2 du Barça, l'après-match a été tout aussi animé. Et comme souvent dans ces cas-là, Sergio Ramos et Gerard Piqué ne sont jamais très loin.

L'expulsion polémique de Sergio Ramos

Tout est parti d'un fait de jeu. Alors que l'on jouait la 77e minute et que le Barça menait 2-1, Sergio Ramos s'est fait expulser après un tacle les deux pieds décollés sur Leo Messi. Avant de sortir du pré, le défenseur du Real Madrid a félicité ironiquement Piqué avant de lui montrer du doigt la tribune présidentielle du stade Santiago Bernabéu. "Maintenant, tu parles", lui a lancé Ramos, en réponse à des propos tenus par le défenseur catalan le mois dernier. Piqué avait en effet déclaré après la victoire de l'Espagne face à la France qu'il n'aimait pas les valeurs du Real Madrid et que certaines personnes assises aux côtés de Florentino Pérez à Bernabéu "tiraient les ficelles du pays". Sur Twitter ou devant la presse, Piqué dénonce aussi souvent un "arbitrage pro-Real", comme récemment après la qualification des hommes de Zidane face au Bayern Munich.
picture

Sergio Ramos (Real Madrid) et Lionel Messi (FC Barcelone).

Crédit: Getty Images

Piqué : "On sait qu'à Madrid, les arbitres sont permissifs"

Invité après le Clasico à commenter l'expulsion de son coéquipier de sélection, Gerard Piqué a d'abord contredit ce dernier qui déclarait plus tôt aux médias espagnols qu'il n'avait pas touché Messi sur l'action de l'expulsion et que cette dernière ne méritait qu'un jaune : "Quand Sergio va rentrer chez lui, il va revoir l'action et regretter ce qu'il a dit. L'action est très claire, c'est un rouge direct", a lâché Piqué, avant d'aborder son thème préféré. "On sait qu'ici à Madrid les arbitres sont permissifs et je crois que les Madrilènes sont habitués à ça. Quand ce n'est pas le cas (quand l'arbitrage n'est pas en leur faveur), on voit les réactions qu'ils ont."

Sergio Ramos : "Piqué a eu ce qu'il voulait"

Une petite sortie à laquelle Sergio Ramos a évidemment réagi quelques minutes plus tard, là encore en zone mixte : "Les Barcelonais ont une autre façon de voir le football, ils parlent tout le temps des arbitres. Nous, nous ne le ferons pas." A d'autres journalistes présents en zone mixte, Ramos est ensuite revenu sur son échange sur le terrain avec Piqué : "A Geri (surnom de Piqué), je lui ai dit qu'il aimait parler des arbitres et leur mettre la pression. Et que finalement, avec tout ce qu'il disait dans ses tweets, toutes ses plaintes, il avait eu ce qu'il voulait. Un arbitrage permissif ? Il doit peut-être parler de leur match face au PSG..."
picture

Zidane : "Je ne sais pas si Piqué a influencé l'arbitre et je ne veux pas le savoir"

Le mot de la fin enfin pour Piqué, sur Twitter : "Joyeuse Saint Jordi (une fête catalane), une rose (qui s'offre traditionnellement à cette occasion en Catalogne), un maillot, 2-3 et on rentre à la maison." Vivement le prochain rassemblement de la sélection espagnole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité