Eurosport
Mercato - Le Barça et le Bayern confirment : Vidal est bien en chemin
Par
Publié 03/08/2018 à 23:22 GMT+2
MERCATO - Annoncé dans le viseur du Barça ces derniers jours, Arturo Vidal n'est plus qu'à un pas du club catalan. Le FCB et le Bayern ont annoncé vendredi soir avoir trouvé un accord pour le transfert du milieu de terrain chilien. Il passera sa visite médicale "dans les prochains jours".
Arturo Vidal (FC Bayern München)
Crédit: Getty Images
Ce n'est pas encore tout à fait officiel et l'histoire du mercato nous a parfois (douloureusement) appris qu'un transfert peut être annulé à la dernière minute pour de multiples raisons. Loin de nous l'idée de souhaiter un tel destin à Arturo Vidal, au FC Barcelone ni au Bayern Munich, les deux clubs ayant quoi qu'il en soit annoncé vendredi soir avoir trouvé un accord pour le départ du milieu de terrain chilien en Catalogne.
Jeudi, les médias catalans Sport et Mundo Deportivo se faisaient déjà le relais de l'information, indiquant que le Bavarois allait donc snober l'Inter Milan avec qui tout était quasiment réglé. Si rien n'est encore définitif pour le moment, le Barça annonce que Vidal passera sa visite médicale "dans les prochains jours" et qu'il s'engagera pour les trois prochaines saisons. Le club blaugrana a toutefois pris soin de taire le prix de la transaction, qui devrait avoisiner les 19 millions d'euros (plus bonus) selon les indiscrétions de la presse espagnole.
A 31 ans, Vidal sort de trois saisons pleines avec le Bayern Munich, auréolées de trois titres de champions d'Allemagne et de deux demi-finales de Ligue des champions. Son arrivée à Barcelone pourrait permettre au Brésilien Philippe Coutinho d'évoluer un cran plus haut sur le terrain, en compagnie de Lionel Messi et Luis Suarez.
"Au nom du Bayern, je voudrais remercier Arturo pour ces trois bonnes années, a pour sa part salué Karl-Heinz Rummenigge, le président du club allemand. Il a toujours montré l'exemple dans les matches importants, on pouvait toujours compter sur lui." Vidal a lui remercié le Bayern de lui "donner une chance de relever un nouveau défi à Barcelone."
Publicité
Publicité